Apple Pay Mac désactivé

Salut,

Bon j'ai essayé pas mal de trucs, mais impossible d'activer Apple Pay sur mon MacBook Pro M1.

J'ai eu déjà eu le pb il y a quelques temps, et allez savoir pourquoi, ça s'est mis à marche un moment.

Puis plus...

Vraiment pénible. J'ai un clavier avec touchID.

En fait je ne peux même pas supprimer mes cartes, ni les ajouter à nouveau.

Si vous avez une idée, merci d'avance !

Apple Pay est désactivé sur votre Mac car les réglages de sécurité ont été modifiés

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.2

Publiée le 26 déc. 2024 à 18h18

Répondre
6 réponses

Le 17 janv. 2025 à 15h41 en réponse à Pampelune

Re bonjour,

Pampelune a écrit :
(dans Apple Pay j'ai plusieurs cartes qui ne sont pas dans mon compte Apple).

Où se trouve Apple Pay que vous citez, celui qui est dans Réglages système ?

Chez moi mon iMac ne contient aucune carte, pas même ma carte enregistrée comme moyen de paiement.

De même sur mon iPhone, dans Réglages>Confidentialité et sécurité> Cartes , tout est vide, alors que Apple Pay fonctionne parfaitement avec le double clic.

Serait-ce à ce niveau qu'il y a un problème ?

Là j'avoue être un peu désorienté 🤔

J'espère que l'un de nos experts va venir à notre secours 🙂

Cordialement

Le 17 janv. 2025 à 11h15 en réponse à Pampelune

Je suppose que vous avez déjà fait de nombreuses autres recherches mais à tout hasard je songe à certaines vérifications, dont une confirmation de validation de votre carte par la banque.

-Dans Réglages>Touch ID et mot de passe, TouchID pour Apple Pay est-il bien activé ?

-Dans Réglages >Confidentialité et sécurité>Fichiers et dossiers, Apple Pay a-t-il les autorisations

-Connectez-vous à https://www.icloud.com/ Réglages du compte>supprimez la carte, redémarrez votre Mac puis ajoutez-la de nouveau.

Redites-nous

Le 17 janv. 2025 à 12h06 en réponse à Pacha57

Merci.

1) oui c bon

2) je n'ai pas Apple Pay dans Fichiers et Dossiers ?

3) Réglages de mon compte Apple à partir d'iCloud ? J'a bien ma carte comme moyen de paiement (pour les achats store par ex), mais je ne vois pas le lien avec Apple Pay (dans Apple Pay j'ai plusieurs cartes qui ne sont pas dans mon compte Apple).

Merci !

Apple Pay Mac désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.