HomePod se coupe et émet un bruit

Bonjour

Possédant déjà 2 Homepods mini qui fonctionnent parfaitement bien, je viens d'acquérir un Homepod (1ere gen).

Après avoir ré-initialisé 'usine' l'appareil et fait la maj 18.2, j'essaie d'écouter de la musique depuis Spotify.

Mais le homepod semble se couper au bout de 25-30sec en émettant un fort bruit sourd désagréable.

J'ai essayer les 2 fréquences de mon wifi (2.4ghz et 5ghz), mais sans succès. Plusieurs ré-installation, sans succès.

Je désespère.

Qqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance à la communauté.

Homepod en lecture se coupe au bout de 25sec - gros bruit sourd à l'arrêt/relance (?)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 déc. 2024 à 21h53

Répondre
3 réponses

Le 30 déc. 2024 à 16h40 en réponse à Ping10

Bonjour Ping10,

Pour les HomePod 1, ces symptômes ne sont pas bon signe. Bon nombre de cas sur le net sont plus ou moins similaires. Vu que c'est un produit présenté en 2017 et vendu en 2018, il se peut que ce soit un modèle fatigué et irréparable comme j'ai pu le lire de nombreuses fois.

Hormis refaire encore et encore une réinitialisation, je ne saurais quoi vous conseiller.

Bonne journée quand-même !

Le 30 déc. 2024 à 23h15 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse.

Effectivement vos propos semblent se confirmer, d’autant qu’en fouillant encore un peu plus sur internet j’ai pu lire des infos concernant les symptômes de ‘Fart Death’ qui sont bien ceux que je constate.

condensateur ou autres composants électroniques morts. Autant dire assez difficilement réparable.

l’obsolescence programmée a encore de beaux jours devant lui. ! Quelle misère.

Le 6 janv. 2025 à 08h49 en réponse à Ping10

L'obsolescence programmée, c'est lorsque le constructeur programme ou planifie délibérément une panne afin de réduire la durée de vie de son produit. Je ne pense pas que ce soit le cas, quand on voit que le HomePod 1G est encore mis à jour logiciellement 7 ans après sa mise en vente et que même si ça coûte aussi cher qu'un HomePod neuf, Apple propose encore de les réparer. Tout le contraire de l'obsolescence programmée...

HomePod se coupe et émet un bruit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.