Revenir à ancienne version Safari Mac

Bonjour,

Safari ne reconnaît pas Monterey 12, il propose automatiquement Catalina 15.

Le souci c'est que je viens de changer d'imprimante et que je ne peux pas installer les pilotes.

MacBook Air (13-inch, 2017)

J'ai essayé avec Chrome qui me trouve bien le systéme d'exploitation mais malgré cela ne me propose pas le téléchargement des pilotes.

J'ai formaté le MacBook Air, rien n'a changé, et surtout lors de la réinstallation Monterey 12 était proposé.

Puis-je revenir à un système d'exploitation antérieur.

Merci de m'aider.

Cordialement.

Monterey 12 et Safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 3 janv. 2025 à 09h43

Répondre
7 réponses

Le 5 janv. 2025 à 10h09 en réponse à Galys2305

Bonjour Nanou55 et Galys2305

@Nanou55, je crois comprendre que lorsque Galys2305 va sur le site Canon pour trouver les pilotes utiles, le site Canon détecte une connexion depuis l’OS Catalina, et ne propose donc pas d’emblée, les pilotes pour Monterey… mais en réalité, si besoin de pilote il y a, il suffit d’accepter ce qui est proposé ici :

Sachant que bien souvent, les versions récentes de macOS n’ont plus besoin d’installer des pilotes pour les imprimantes

Cordialement.

Le 4 janv. 2025 à 19h11 en réponse à Galys2305

Bonjour,

je ne comprends pas très bien le problème. 🤔

"Safari ne reconnaît pas Monterey 12" La bonne version de Safari est bien installé avec le système macOS.

Tu ne peux pas revenir à une ancienne version de Safari.

Comment as tu fais pour avoir une version de Safari incompatible avec ton OS installé ?

Je ne vois pas le rapport entre Safari et ton imprimante.

Tu es sur quel OS maintenant ?

Quelle est la référence de ton imprimante ?

Monterey est la version la plus récente pour ce Mac.

Le 5 janv. 2025 à 08h47 en réponse à Nanou55

Bonjour

Mon Mac est à jour Monterey 12, Safari est a priori aussi à jour.

le souci lors du téléchargement pour ma canon MB2150, safari détecte le système d’exploitation Catalina 10 et non Monterey 12.

J’ai renoncé, trop galère .

Mon imprimante est connectée en Wifi aussi bien sur mon Mac, mon IPad et Iphone.

mais si quelqu’un me dit comment faire que pour Safari reconnaisse Monterey, je prends.

Meilleurs voeux à tous.

Revenir à ancienne version Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.