Les signets Mac OS ne sont pas conservés lorsque je quitte safari

Par défaut, le mac a certains sites enregistrés en tant que favoris sur safari (Apple, Facebook, Linkedin...). Je souhaite les supprimer et en ajouter certains qui n'en font pas partie. Cela fonctionne jusqu'à ce que je quitte Safari ou que j'éteigne l'ordinateur. Quand je relance l'application, les favoris par défaut sont revenus et ceux que j'ai ajoutés ont disparu.

Pouvez-vous m'aider avant que je télécharge chrome ?

Cordialement,

Alexis

Publiée le 5 janv. 2025 à 12h45

Répondre
1 réponse

Le 5 janv. 2025 à 17h29 en réponse à Alexis1312

Bonjour Alexis1312,

La solution suivante supprimera tous vos signets. Exportez-les avant de l'appliquer. Vous pourrez les réimporter ensuite.

Quittez Safari. Ouvrez Finder, allez dans le dossier ~/Bibliothèque/Safari (le "~" est très important) et supprimez le fichier Bookmarks.plist (il restera dans la Corbeille si vous avez besoin de le restaurer). Redémarrez votre Mac et ouvrez Safari. Ajoutez quelques Favoris, quittez Safari, rouvrez Safari et vérifiez que vos modifications/ajouts aient bien été enregistrés.

Si c'est le cas, importez les signets que vous avez sauvegardés au préalable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les signets Mac OS ne sont pas conservés lorsque je quitte safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.