Récupérer documents Mac qui ne s'allume plus

Mon ancien iMac ne démarre plus. J'ai essayer l'utilitaire macOS, de réinstaller High Sierra, mais rien ne fonctionne. Je n'avais pas fait de sauvegarde avec Time Machine. Que puis-je faire pour me connecter directement sur mon ancien disque dur?

Merci

Bonjour, j'ai un nouveau iMac mais incapable de récupérer mes documents de mon ancien iMac.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 15 janv. 2025 à 17h49

Répondre
3 réponses

Le 16 janv. 2025 à 11h46 en réponse à sylvio69

Bonjour,

Si ce Mac de n’allume plus, alimentation HS par exemple, vous ne perdez rien à l’ouvrir pour sortir son disque dur interne ; puis mettre ce disque interne dans un boitier USB du commerce que vous connecterez ensuite à votre nouveau Mac pour en lire et copier le contenu.

Voyez sur les sites et vidéos internet comment ouvrir cet ancien Mac dont vous ne donnez aucune précision quant à son modèle et âge exacts.

Par exemple :

https://fr.ifixit.com/Device/Mac

Pour trouver les versions de macOS compatibles :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cordialement.

Cordialement.

Le 16 janv. 2025 à 18h30 en réponse à sylvio69

Bonsoir,

Essayez de démarrer le Mac depuis sa partition de récupération, = touches cmd et R maintenues enfoncées lors de la phase de démarrage… puis utilisez Utilitaire de disque pour fair un SOS sur le disque interne… lisez la partie concernant votre modèle de Mac sur cette page, (Mac à processeur Intel) :

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Voir également cette méthode :

Réparer le disque de démarrage en mode "… - Communauté Apple

Voyez également cette discussion :

La capture écran n affiche pas d image l… - Communauté Apple

Cordialement.

Le 16 janv. 2025 à 15h41 en réponse à _Francis_

Mon vieil ordi: iMac mid 2011, avec high Sierra. Il commence a ouvrir et on voit la pomme ainsi que la barre noir mais s'arrête vers la fin et plus rien. j'essai de créer une clé bootable avec mon nouvel iMac et je réussi pas encore même si je copie les instructions de apple dans terminal. Pour mon vieil si je pouvais le faire redémarrer j'aimerais bien le donner a ma petite fille pour ses devoirs d'école.

Merci

Récupérer documents Mac qui ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.