Piratage depuis lien reçu par SMS iPhone

Bonjour,

J'ai cliqué sur un lien SMS envoyé par un livreur fake. J'ai été renvoyée vers un site imitant Mondial Relay. Je n'ai rien rempli, ni communiqué, j'ai fermé le site, bloqué le correspondant et supprimé le message. Est-ce que le seul fait d'avoir cliqué sur le lien peut avoir conduit à une "prise de contrôle" de mon iphone ou un accès quelconque ? Si oui, que puis-je faire ? Merci beaucoup !

Piratage par un lien SMS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 17 janv. 2025 à 05h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2025 à 05h39

Bonjour,

Dans ton cas, non, c'est du phishing, tant que n'entres aucune info tout va bien.

Par contre, il existe des sites vérolés qui infecte un périphérique juste en le visitant, le plus souvent du code Javascript est exécuté (en arrière-plan) en ce sens.

Les exploits à base de piratage pour contrôle à distance visent vraiment des personnes bien spécifiques, et sont visés par des organisations étatiques ou proche de certains pouvoirs. Rassure-toi, personne ne veut ta peau numérique ;)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2025 à 05h39 en réponse à faye83

Bonjour,

Dans ton cas, non, c'est du phishing, tant que n'entres aucune info tout va bien.

Par contre, il existe des sites vérolés qui infecte un périphérique juste en le visitant, le plus souvent du code Javascript est exécuté (en arrière-plan) en ce sens.

Les exploits à base de piratage pour contrôle à distance visent vraiment des personnes bien spécifiques, et sont visés par des organisations étatiques ou proche de certains pouvoirs. Rassure-toi, personne ne veut ta peau numérique ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Piratage depuis lien reçu par SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.