Mot de passe d'ouverture de session iMac refusé

Bonjour, j'utilise pour la première fois un nouvel imac version 10.15.5. Après avoir suivi toute la procédure ainsi que la migration des données de mon ancien imac via un DD externe, il m'a été demandé de créer un compte d'utilisateur associé à un mot de passe d'ouverture de session (4 lettres). Au redémarrage de l'ordinateur, le mot de passe n'est pas reconnu. J'ajoute que le clavier est un qwerty. Que faire ? Merci de votre aide

Un mot de passe d'ouverture de session créé ce jour est refusé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″

Publiée le 18 janv. 2025 à 23h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2025 à 17h08

bonjours pouvez vous me laisser un like pour me soutenir je vous remercie avance

4 réponses
Trier par : 

Le 15 févr. 2025 à 13h31 en réponse à annechat

Bonjour,

1. Réinitialisation du mot de passe

Si après avoir vérifié la disposition du clavier le problème persiste, vous pouvez réinitialiser le mot de passe en suivant ces étapes :

• Redémarrage en mode de récupération : Éteignez votre iMac puis rallumez-le en maintenant les touches Commande (⌘) + R jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

• Dans le menu Utilitaires, ouvrez le Terminal.

• Tapez la commande resetpassword (tout attaché, sans guillemets) et appuyez sur Entrée.

• L’utilitaire de réinitialisation du mot de passe s’ouvrira. Sélectionnez le disque contenant macOS, choisissez le compte utilisateur concerné, et suivez les instructions pour définir un nouveau mot de passe.

• Redémarrez normalement et essayez de vous connecter avec le nouveau mot de passe.

Répondre

Mot de passe d'ouverture de session iMac refusé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.