Problème de couleurs sur l’application active

Bonjour,

Je suis un peu embêter car comme vous pouvez le voir sur les imprimés écrans suivant j’ai un problème de couleurs sur certaines applications comme s’il y avait un filtre blanchissant les applis

j’ai essayé plein de réglages en vain : mode claire/sombre, Night Shift, True Tone, balance de blancs filtre couleur ..

idem pour redémarrer le téléphone et mise à jour. Mon telephone est un iPhone 16 pro neuf (reçu mardi) et je suis débutant sur Apple !

La première photo quand appli au premier plan et la seconde appli en mode choix.

En espérant trouver une solution et en vous remerciant d’avance de vos réponses.

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 24 janv. 2025 à 15h38

Répondre
1 réponse

Le 24 janv. 2025 à 15h46 en réponse à VMS

Bonjour VMS,

Je vois la même chose de mon côté pour certaines applications. Les couleurs dans le changeur d'apps sont un peu plus vives que celles de l'application ouverte en plein écran.

Ce phénomène ne se produit pas sur toutes mes apps. Certaines gardent la même couleur.

J'imagine donc que c'est peut-être lié à l'application elle-même et que les développeurs choisissent comment représenter l'application lorsqu'elle est affichée dans le changeur d'app.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de couleurs sur l’application active

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.