Retrouver mail Mac effacé

Bonjour, j'ai effacé un mel important par inadvertance, et je ne sais pas si il est possible de le retrouver,

si oui, pouvez-vous m'aiguiller?

Je suis chez Orange-wanadoo, et eux ne me donnent aucune réponse pour le récupérer.

Merci beaucoup.

Recherche e-mail effacé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.7

Publiée le 31 janv. 2025 à 17h44

Répondre
6 réponses
Trier par : 

Le 31 janv. 2025 à 18h30 en réponse à charlyb52

Bonjour,

Si ce mail existait encore dans la dernière sauvegarde d"iCloud vous auriez une chance de le récupérer?

Je suppose que vous avez posé la question à Orange qui prétend ne rien pouvoir faire, mais avez-vous malgré tout essayé de vous connecter sur leur web mail.

Bien sûr je suppose que vous êtes déjà allé voir dans la corbeille.

Répondre

Le 1 févr. 2025 à 14h05 en réponse à charlyb52

charlyb52 a écrit :
et j'ai Time Machine...

Alors, il y a peut-être un espoir.

Pas facile d'expliquer cette action qui consiste à fouiller dans certains dossiers pour retrouver un courriel.

Sur ton disque dur Time Machine, tu vas rechercher la date de l'élément avant que tu le supprimes.

Ouvre le dossier et navigue vers le chemin ici.

Sur V10 (attention, tu n'as pas forcement le même chiffre), tu vas trouver plusieurs dossiers.

Il va falloir rechercher dans les dossiers encadrés en rouge.

C'est dans les dossiers qui porteront le nom de "Messages" que tu trouveras "peut-être " ce que tu recherches.

Le problème, c'est qu'il va falloir tous les ouvrir, dossiers et sous-dossiers.

Si dans les dossiers que tu vas ouvrir, il n'y a pas "Messages", tu passes ton chemin.

Pour vérifier si c'est le bon courriel, tu le sélectionnes et tu le vérifies avec la barre d'espace.

Moi, j'ai l'habitude, (mais je galère toujours) mais si c'est la première fois, tu vas y passer un moment.

Tu peux aussi sortir le dossier V10 d'un dossier de sauvegarde et le placer sur le bureau et rechercher tranquillement.

Bon courage. 😉

Répondre

Retrouver mail Mac effacé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.