Vider mémoire disque dur stockage Mac

Bonjour, Je suis embêté avec des DDE formatés en NTFS.

Je ne peux pas écrire dessus (normal) et je souhaite vider la mémoire du HDD de stockage de mon MacBOOK pro.

Quel utilitaire me conseillez vous ? Même payant.

J'ai voulu essayer iBoysoft NTFS mais il me demande un peu trop d'autorisations a mon gout...je ne maitrise pas trop et quand il me force a changer des paramètres et de redémarrer en faisant une manip que je ne maitrise pas...j'ai peur de plus pouvoir m'en débarrasser si je n'en veux plus...

Merci d'avance,

Fred

Logiciel fiable NTFS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 1 févr. 2025 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2025 à 05h41

Bonjour Aquafred01,

Considérez utiliser le format exFAT si vous voulez utiliser ces disques avec les Mac ou PC Windows et si vous n’avez pas absolument besoin d’utiliser NTFS.

C’est un format compatible entre les deux systèmes d’exploitation. Il permet la lecture et l’écriture des disques. Vous n’auriez ainsi pas besoin d’acquérir de logiciel supplémentaire.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2025 à 05h41 en réponse à Aquafred01

Bonjour Aquafred01,

Considérez utiliser le format exFAT si vous voulez utiliser ces disques avec les Mac ou PC Windows et si vous n’avez pas absolument besoin d’utiliser NTFS.

C’est un format compatible entre les deux systèmes d’exploitation. Il permet la lecture et l’écriture des disques. Vous n’auriez ainsi pas besoin d’acquérir de logiciel supplémentaire.

Le 2 févr. 2025 à 01h21 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Je pense utiliser une de ces deux appli alors.

N'étant pas sûr de la fiabilité de iBoysoft (par méconnaissance), je me sentirai plus rassuré avec Tuxera ou Paragon.

Et effectivement, je ne peux pas formater en APFS ces DDE que j’utilise avec Windows et qui sont déjà bien remplis.

Je pense en faire un nouveau dédié à mes Mac.

Merci pour votre retour.

Fred

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vider mémoire disque dur stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.