Alors je reviens pour expliquer la marche à suivre pour que cela fonctionne.
avant tout télécharger l’appli Cetelem avec le code client qui vous a été communiqué lors de votre première demande de financement avec votre MDP reçu par SMS.
Verifier sur votre appli que vous voyer bien toutes vos demandes de financement
perso j’avais 9 demandes avec des statue tel que refuser, en attente, aucune suite donnée
(Ensuite et il faut le savoir pour que la demande soit accepter il faut une webcam sur le matériel que vous allez utiliser pour passer votre commande).
Moi je l’ai fais directement sur mon tel (iPhone)).
je vous conseille ensuite de faire votre commande sur votre téléphone.
Ne pas passer par l’application Apple Store (car non fonctionnelle)mais directement sur votre navigateur (pour moi safari iphone), Vous faites votre panier.
Une fois le panier validé connectez vous avec votre compte Apple et choisissez le mode paiement via Cetelem et choisissez votre mode de remboursement (18, 24 mois) Valider le mode de paiement, de la, le site vous dis de cliquer sur le lien Cetelem, allez dessus et remplissez les formulaires (1er formulaire vos identité, 2eme vos revenus et le 3eme votre carte bancaire) attention ⚠️ il faut la carte lié au compte ou votre salaire arrive c’est très important, qu’elle soit de débit ou de crédit ça ne change rien, il faut juste la carte qui est lié à votre salaire (revenu).
moi c’est à ce stade que cela bloquait pour la bonne raison que je n’avais pas de webcam (ceci dit cette information est marqué nul part sur le site Apple ou Cetelem, mais elle est totalement bloquante pour la suite)
Sur le téléphone la webcam est toujours connecté donc là je n’ai plus eu de soucis.
les formulaires suivant sont photo recto/verso de la pièce d’identité suivit d’un scan faciale à la suite de ça il vous envoi en instantanée le contrat à valider via le bouton suivant puis un texto avec un code à rentrer et c’est fini
pour moi c’est passer je peux d’ores et déjà aller récupéré mon produit
voilà je pense que beaucoup comme moi ne comprenais pas pourquoi cela ne marchais pas et que le problème bloquant (webcam) n’est mentionné nul part
j’espère que cela va aider du monde içi
🤫voila desoler pour les fautes de partout je tape ça vite fait pour aider le plus de personne possible