compatibilité MacBook Air et borne airport A1088 100

je possède une borne Airport A 1088 100.

j'essaie de configurer le WIFI avec mon Macbook Air (macOS Séquoia) et il est impossible de configurer le wifi.

quel modèle de borne utiliser avec le MacBook Air que je possède ?

merci

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 6 févr. 2025 à 16h10

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 6 févr. 2025 à 20h58 en réponse à jean-paul175

Bonjour jean-paul175, suis pas certain de comprendre votre question.

Vous essayez de configurer le Wi-Fi une borne Airport Express 1ier génération (A1088) avec votre MacBook Air ce qui sous entend que vous utilisez l'utilitaire AirPort?

Ou vous n'arriver pas à connecter votre MacBook Air au Wi-Fi de la borne AirPort Express qui est en service ?

La borne AirPort Express A1088 est sortie en 2004, c'est très vieux pour du matériel informatique.

Répondre

Le 7 févr. 2025 à 07h59 en réponse à Titicool

bonjour Titicool

merci de vous intéresser à mon pb. !

j'ai redémarré la borne airport en la réinitialisant sans résultat....

mon MacBook Air détecte bien la borne airport (signal maxi) apparaissant en haut et à droite de l'écran.

Si je sélectionne ce wifi le Mac cherche à se connecter à ce réseau sans résultat.

au bout de 30 à 40 secondes un point d'exclamation (!) apparaît en lieu et place du signal.

est-ce un pb de borne ou est-ce un pb sur mon Mac ?

Répondre

Le 7 févr. 2025 à 12h50 en réponse à jean-paul175

Re, quand vous écrivez "redémarré la borne AirPort en la réinitialisant" vous voulez dire que vous avez maintenu appuyé le petit bouton "reset" de la borne AirPort Express puis branché l'alimentation jusqu'à que le voyant orange clignote rapidement?

> Actuellement le voyant de la borne est comment?

Répondre

Le 7 févr. 2025 à 13h50 en réponse à Titicool

Oui maintien du bouton "reset" de la borne Airport. le voyant de la borne est au vert.

je suis de plus en plus persuadé que mon problème provient de mon Mac le pb étant survenu après la mise à jour avec Séquoia.

je vais contacter l'assistance Apple.

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 15h08 en réponse à jean-paul175

Bonjour Titicool

je me dois d'apporter une réponse pour celles et ceux qui pourraient être confrontés au même problème que moi : impossibilité de se connecter au réseau wifi provenant d'un répéteur.

j'avais deux répéteurs : airport apple et Netgear, il s'avère que ces deux répéteurs (d'un certain âge !) ne sont pas à priori compatibles avec Sequoia. Je viens d'installer un nouveau répéteur et tout est rentré immédiatement dans l'ordre.

Encore merci Titicool pour s'être penché sur mon pb !

Répondre

compatibilité MacBook Air et borne airport A1088 100

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.