Wi-Fi ne fonctionne plus depuis macOS Ventura

iMac 2017 sur Monterey au départ.

Depuis la mise à jour Ventura, plus possible d'avoir le Réseau WIFI. Même après suppression et réinstallation de celui-ci.

Par le câble , cela marche

Mise a jour vers ventura plus de wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.0

Publiée le 5 nov. 2022 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 06h50

Bonjour Wadini,

Je vois que tu as l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Est-ce que tu as pu suivre les étapes proposées ?

Je pense notamment à la partie sur les VPN et logiciels de sécurité. S'ils ne sont pas à jour ou pas compatibles avec macOS Ventura, ça pourrait entraîner un blocage. Dans le cas où tu aurais ce genre de logiciel, je te conseille de le désactiver et de faire une tentative.

Assure-toi que tu n'aies pas d'application se lançant au démarrage de ton Mac pouvant causer ce problème dans Réglages Système > Général > Ouverture.

Est-ce un ordinateur personnel ou professionnel ? S'il est professionnel, vérifie si tu as un profil d'installé dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Profils.

Tiens-nous au courant.

Belle journée. 🍄

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2022 à 06h50 en réponse à Wadini

Bonjour Wadini,

Je vois que tu as l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Est-ce que tu as pu suivre les étapes proposées ?

Je pense notamment à la partie sur les VPN et logiciels de sécurité. S'ils ne sont pas à jour ou pas compatibles avec macOS Ventura, ça pourrait entraîner un blocage. Dans le cas où tu aurais ce genre de logiciel, je te conseille de le désactiver et de faire une tentative.

Assure-toi que tu n'aies pas d'application se lançant au démarrage de ton Mac pouvant causer ce problème dans Réglages Système > Général > Ouverture.

Est-ce un ordinateur personnel ou professionnel ? S'il est professionnel, vérifie si tu as un profil d'installé dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Profils.

Tiens-nous au courant.

Belle journée. 🍄

Le 7 nov. 2022 à 01h05 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Avant j'étais sur Monterey (Aucun Problème) / iMac 27 (i5) 2017 > Achat Occasion auprès de MacWay / usage Personnel

Pas de VPN ou Anti-virus (Configuration Minimale Apple)...J'ai juste oublié de Décocher la Mise à Jour Automatique ! (car normalement, j'évite cela tant que le système tourne normalement, logiciels etc..., je ne passe passe sur l'OS supérieur).

Pas de logiciel suspect à l'ouverture (Juste le necessaire > Adobe Acrobat pour la vérification des mises à jour)

J'ai fait un examen Apple au Démarrage (Touche "D"") pour savoir si cela pouvait provenir de la Carte WIFI HS et Aucun Problème matériel. Je ne sais pas si je peux contacter un Apple Store ou autre pour savoir si le problème est connu.

Merci pour la réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wi-Fi ne fonctionne plus depuis macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.