Charger des chansons sur iPhone 14 Pro

Bonjour,

Je souhaite charger sur mon iPhne 14 Pro des chansons de ma bibliothèque iTunes de mon iMac, ancien (IOS 10.11.6, El Capitan) mais je n'arrive plus à le faire comme avant...! Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème, en me détaillant bien la marche à suivre (je suis un senior octogénaire !)

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Papy

Publiée le 8 févr. 2025 à 17h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2025 à 17h54

Bonjour,

Pas de souci, je vais vous expliquer la marche à suivre pas à pas pour transférer vos chansons d’iTunes depuis votre iMac vers votre iPhone.

En utilisant un câble USB et iTunes

1. Branchez votre iPhone 14 Pro à votre iMac avec un câble Lightning.

2. Ouvrez iTunes sur votre iMac (s’il ne s’ouvre pas automatiquement).

3. Faites confiance à l’ordinateur (Si un message s’affiche sur votre iPhone demandant d’“Autoriser cet ordinateur”, appuyez sur “Faire confiance” et entrez votre code).

4. Synchronisation manuelle des chansons

• Dans iTunes, cliquez sur votre iPhone (petite icône en haut à gauche).

• Allez dans l’onglet “Musique”.

• Cochez “Synchroniser la musique” et choisissez les morceaux ou playlists à ajouter.

• Cliquez sur “Appliquer”, puis sur “Synchroniser”.

5. Attendez la fin du transfert, puis débranchez votre iPhone.

EN espérant vous avoir répondu a votre demande.

4 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2025 à 17h54 en réponse à macareux

Bonjour,

Pas de souci, je vais vous expliquer la marche à suivre pas à pas pour transférer vos chansons d’iTunes depuis votre iMac vers votre iPhone.

En utilisant un câble USB et iTunes

1. Branchez votre iPhone 14 Pro à votre iMac avec un câble Lightning.

2. Ouvrez iTunes sur votre iMac (s’il ne s’ouvre pas automatiquement).

3. Faites confiance à l’ordinateur (Si un message s’affiche sur votre iPhone demandant d’“Autoriser cet ordinateur”, appuyez sur “Faire confiance” et entrez votre code).

4. Synchronisation manuelle des chansons

• Dans iTunes, cliquez sur votre iPhone (petite icône en haut à gauche).

• Allez dans l’onglet “Musique”.

• Cochez “Synchroniser la musique” et choisissez les morceaux ou playlists à ajouter.

• Cliquez sur “Appliquer”, puis sur “Synchroniser”.

5. Attendez la fin du transfert, puis débranchez votre iPhone.

EN espérant vous avoir répondu a votre demande.

Répondre

Le 8 févr. 2025 à 21h03 en réponse à ayb698

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je viens de suivre scrupuleusement vos consignes :

• j'ai branché mon iPhone 14 Pro à mon iMac avec un câble USB (il n'y a que "Photo" qui s'est ouvert automatiquement sur mon iMac...!)

• j'ai Ouvert iTunes sur le iMac

Je n'ai pas eu de message pour "autoriser cet ordinateur"

• je n'ai pas trouvé l'iPhone sur iTunes ! "Petite icône en haut à gauche"

De ce fait, je n'ai pas pu effectuer les étapes suivantes. Désolé !

Donc, toujours impossible de compléter ma Playlist sur mon iPhone par quelques nouvelles chansons.

Bien cordialement,

Papy Br

Répondre

Le 9 févr. 2025 à 00h15 en réponse à macareux

Bonsoir,

Merci pout votre réponse et les captures d’écran, jointes.

J’ai tout débranché et fermé, puis tout rouvert et reconnecté.

* Mon iPhone est bien déverrouillé. Quand je le connecte au Mac, celui-ci ouvre « Photos » sans que je lui demande quoi que ce soit.

* Quant à la fenêtre d’Itunes, elle a bien le petit menu déroulant, en haut à gauche, il indique « Musique », mais je n’ai pas le petit logo iPhone ni à sa droite, ni dans le bandeau vertical à gauche de cette même fenêtre iTunes… !

Peut-être les mises à jour récentes de l’iPhone vers 18.1, puis 18.2 et 18.3, version actuelle, y sont

elles pour quelque chose ??!!?? Ou serait-ce subitement le Mac qui serait « trop vieux » bien que marchant bien ??!!??

Toujours est-il que je n’arrive pas à ajouter à la Playlist de l’iPhone les quelques chansons choisies sur l’iTunes du Mac… L’iPhone alimente par Bluetooth une enceinte, et je l’utilise aussi, de

la même manière, en voiture, pour alterner le programme avec les stations de radio !

J’espère que le problème posé pourra être résolu, malgré tout.

En tout cas merci pour votre aide et votre patience.

Bonne nuit

Bien cordialement,

Papy Br

Répondre

Charger des chansons sur iPhone 14 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.