Bugs d'affichage Apple Music Classical
Bonjour à tous,
J’écoute ma musique sur ma chaîne exclusivement, depuis mon iPhone (modèle 8, bloqué jusqu’au prochain siècle sur iOS 16.7.10) et via un lecteur réseau labellisé Hi-Res Audio. Tout cela fonctionne fort bien.
Vieil utilisateur de Spotify, je viens de passer à Apple Music, pour le gain en qualité audible des contenus proposés, et surtout pour l’appli Classical associée. C’est bien vu pour Apple d’avoir compris que les amateurs de musique classique souhaitent avoir accès à des informations précises (des métadonnées) que l’on ne trouve pas, à ce que j’en sais, chez les concurrents.
Il ne reste plus à Apple qu’à faire la même chose pour le jazz, et ce sera parfait ! ;-)
Mon souci :
1. Dans Classical, pendant la lecture d’un morceau dans la configuration ci-dessus, il est impossible d’avoir accès à la fenêtre précisant la qualité audio du morceau en cours (comme dans Apple Music, cf. capture 1). C’est une information utile pour le rap, la pop ou le rock, mais bien autant, je pense, pour le classique. Dans Classical, seule apparait, en grisé non activable, la mention « Lossless », d’un intérêt limité puisque tous les morceaux le sont (cf. capture 2).
2. Toujours dans la même configuration, et toujours dans Classical seulement, le curseur de volume reste tristement inactif, en grisé bloqué à 0. Il reste possible de régler le volume avec les boutons du téléphone, mais sans repère visuel, du coup.
Suis-je le seul à avoir constaté cela ? Ces deux (petits) dysfonctionnements ressemblent à des bugs d’affichage, et sont d’autant plus curieux que, les deux applis étant « jumelles », ils ne se produisent que sur Classical (peut-être la moins utilisée ?)
Je suppose qu’il y a ici quelqu’un en mesure de faire remonter cela ? Merci en tous cas de votre attention et de vos réponses.
Bugs d'affichage (?) dans Classical
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 8, iOS 16