Lecteur audio sur Safari Mac ne fonctionne pas

Bonjour

j'ai inséré un lecteur audio dans une page Web pour écouter (ou non) un fichier mp3 en regardant défiler un diaporama photo.

la ligne de code :

<audio controls preload="auto" src="data/html/rando.mp3" width"40%" height"40" ></audio>

Avec Mozilla Firefox, le lecteur affiché fonctionne.

Avec Safari le lecteur ne fonctionne pas. les infos relatives au temps écoulé et la durée du morceau sont erronées.

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci par avance.

Lecteur audio dans une page web en HTML 5

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 11 févr. 2025 à 21h17

Répondre
13 réponses
Trier par : 

Le 15 févr. 2025 à 17h42 en réponse à jm34valery

Bonjour,

est ce que tu peux tester cette ligne de code ?

= et px c'est la seule différence.

J'ai aussi de problème de fragment HTML avec Safari, que je ne retrouve pas avec d'autres navigateurs.

<audio contrôle preload="auto" src="data/html/rando.mp3" width="40%" height="40px"></audio>

Ce que tu veux, c'est avoir le son ou non en regardant le diaporama, c'est bien ça ?

Est ce que ce n'est pas mieux si tu imposes le son avec l'image ?

Répondre

Le 15 févr. 2025 à 17h58 en réponse à Nanou55

Certains proposent d'insérer dans le code plusieurs formats de fichiers pour une meilleure compatibilité entre les navigateurs. Même chose pour la vidéo.

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes sites mais en javascript.

<audio controls preload="auto"> «source src="¡ingle.ogq"» «source src="¡ingle.mp3"> <source src="¡ingle.acc"> Votre nav igateur ne suppo rte pas la balise audio. </audio>

Répondre

Le 15 févr. 2025 à 19h32 en réponse à Nanou55

Bonsoir

avec ou sans px c'est pareil, par contre je viens de m'apercevoir que le lecteur interfère avec le diaporama.

Quand je clique sur le bouton lecture du son, ça me réinitialise le diaporama à la première photo comme s'il rechargeait en fait la page web ???

Pour démarrer le son avec l'image, il faudrait que je modifie le fichier du diaporama, j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé et je ne maîtrise pas le Javascript .

Répondre

Le 15 févr. 2025 à 21h55 en réponse à Nanou55

Le diaporama est créé avec photoStage il comporte 3 fichiers, un fichier diaporama en html, un fichier CSS et un fichier script, le fichier diaporama est inséré dans une page Index.html.

C'est sur la page Index que je mets le lecteur Audio, on peut aussi le mettre directement dans le diaporama mais je n'ai pas réussi à commander la lecture du fichier audio avec le lancement du diaporama, ça dépasse ma compétence .

Même si dans la conception du diaporama dans photoStage on met une musique, quand on exporte le diaporama en HTML 5 le son n'est pas pris en compte (Du moins dans la version gratuite), j'ai posé la question sur le forum NCH pour savoir si ça marchait dans la version payante mais je n'ai pas eu de retour.

Une solution est de créer une vidéo mp4, ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien mais on perd en qualité d'image.

Répondre

Le 15 févr. 2025 à 23h55 en réponse à jm34valery

jm34.valery a écrit :
Une solution est de créer une vidéo mp4, ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien mais on perd en qualité d'image.

C'est exactement ce que j'allais te proposer, une vidéo mp4.

Je fais souvent des diaporamas que j'insère dans mes films.

C'est beaucoup plus simple pour moi, mais on a peut-être pas la même utilisation de cette présentation.

Pour la qualité, tout dépend du matériel que tu utilises pour les prise de vues.

Le tout est réalisé avec iMovie.

Mon script a plusieurs lignes de code, dont deux avec des liens, un pour l'image et un autre pour le film (mp4).

Avant de lancer le film, on voit une image fixe tirée du film ou du diaporama.

Je n'ai pas de fichier CSS, c'est un fragment HTML qui est inséré sur une page du site.

Répondre

Le 16 févr. 2025 à 10h12 en réponse à Nanou55

Qualité photo RAS le Z6 III ou le Z9 font bien le job, on perd toujours un peu de qualité dans le montage vidéo, avec Handbrake on peut activer l'amélioration de la netteté avec le filtre flou, le rendu est très propre et je l'utilise pour mes vidéos.

Le poids de la vidéo est toutefois supérieur à la somme du poids des photos + celui du son.

Le diaporama photo avec le son est une solution idéale, la version de Visual SlideShow qui fonctionnait sous Windows Seven ou MAC OS EL Capitan le gérait très bien, un seul petit bémol il ne fallait pas arrêter le défilement du diaporama et le relancer, le son était désynchronisé.

Tout ayant une fin, Mon Mac Pro de 2008 a fini par rendre l'âme de même que mon MacBook de 2016, j'ai pris un MacBook Air pour garder un lien avec Mac que j'utilise depuis le premier Machintosh 512 et je suis passé sur PC et finalement, Windows 11 est aussi agréable que OS Monterey.

Voilà ! tout est dit.

exemple de mise en œuvre : Les falaises de l'Hortus

Répondre

Le 16 févr. 2025 à 10h45 en réponse à Nanou55

Mais si.

si tu l’arrêtes en cours, il y a deux commandes à droite et à gauche qui permettent d’avancer ou reculer photo/photo.

Par contre, à la fin, il n’y a pas de bouton de rembobinage, j’ai créé le petit bouton gris qui recharge la page, ce qui revient au même 😊

Répondre

Le 17 févr. 2025 à 18h01 en réponse à jm34valery

Sans avoir changé la ligne de code :

<audio controls preload="auto" src="data/html/Hortus.mp3" width"40%" height"40" ></audio>

J'ai retouché qqes lignes de code de la page du diaporama et miracle, le lecteur audio fonctionne sur Safari.

Les falaises de l'Hortus

Il ne faut jamais désespérer.

Répondre

Lecteur audio sur Safari Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.