Installer macOS récent sur Mac ancien

Est il possible d installer un système récent , derrière mise a jour acceptée est Catalina mais mon mac est très très lent , démarrage compris

merci d avance

Mac Pro ancien mais très peu utilisé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 13 févr. 2025 à 11h06

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 13 févr. 2025 à 18h05 en réponse à Melusine11

Un Mac Pro 13 ???? ou un MacBook Pro 13" ?

Identifier le modèle de votre Mac Pro - Assistance Apple (FR)

Identification du modèle de votre MacBook Pro - Assistance Apple (FR)

Lorsque vous dites, je cite : "osx101116" , je présume que vous vouliez indique la version système actuellement installée, c'est à dire Mac OS 10.11.6, ce qui correspond à El Capitan ...

Pour savoir jusqu'ou peut aller votre Mac en terme version système, il faut indiquer le modèle de Mac exact et aussi son âge exact, c'est à dire sa date ou période de production. Vous pouvez le faire avec son n° de série

Trouver le nom de modèle et le numéro de série de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 23h31 en réponse à Melusine11

La date d'achat n'indique pas quel est modèle exact du Mac.

Toutefois, en supposant que vous avez acheté ce Mac directement chez Apple Store, et non dans un supermarché ou ce Mac a pu être en rayon depuis plusieurs mois, on peut imaginer que ce Mac est théoriquement compatible avec Monterey.

En ce cas, voyez ces aides :

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

https://support.apple.com/fr-fr/102662

Cordialement.

Répondre

Le 13 févr. 2025 à 16h26 en réponse à Melusine11

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous appelez un Mac ancien... s'agit-t-il d'un Mac de 1986, 2000, 2010, 2015....?

Et cela dépend également de ce que vous appelez un système récent... un système de 2024, 2020... etc...

Ce qu'il faut savoir c'est que pour chaque modèle exact une limite est imposée par Apple. Cela est souvent lié à la configuration matérielle. Il existe des astuces pour installer une version système plus récente que ce qu'impose Apple, mais cela se traduit souvent par des soucis dûs au fait que la configuration matérielle exacte, n'est pas en accord avec la version système macOS.

Autre point important, si le problème est de remédier à la lenteur du système, ce n'est pas en installant une version macOS plus récente que celle installée, règlera le souci. Dans les faits, c'est exactement l'inverse, puisque : plus les versions système sont récentes, et plus la configuration matérielle exigée devra être récente.

Donc, si vous souhaitez que votre "vieux Mac" garde un bon niveau de réactivité, il vaut mieux éviter d'installer une version trop récente pour le modèle, donc plus exigeante du point de vue matérielle, et donc n'est pas réellement faite pour.

Cordialement.

Répondre

Le 14 févr. 2025 à 19h40 en réponse à Nanou55

Il faut que je vérifie,mais il met tellement de temps à démarrer !! Je peux dire qu à part des photos et des mails il est à peu près vide , vraiment état neuf ,

il y a quelques mois j ai eu recours à l assistance Apple , c est eux qui m ont aidé à installer Catalina et depuis il rame

Répondre

Installer macOS récent sur Mac ancien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.