Stockage iCloud saturé

Bonjour, l’iPhone me dit que je n’ai plus d’espace disponible sur l’iCloud, et du coup je ne peux plus faire de sauvegarde.

pourtant sur les 5GO j’utilise 300 MO. Pouvez vous m’expliquer et m’aider merci

Stockage icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 13 févr. 2025 à 12h13

Répondre
3 réponses

Le 17 févr. 2025 à 11h05 en réponse à Solpi

Re, ok , il y a 4,7Go de libre sur iCloud, et comme vous avez le message d'un espace iCloud insuffisant lorsque vous tentez de sauvegarder votre iPhone cela indique que la sauvegarde de l'iPhone fait plus de 4,7 Go > votre espace de stockage iCloud est donc insuffisant pour contenir la sauvegarde de votre iPhone qui fait plus de 4,7Go.

Le 14 févr. 2025 à 12h50 en réponse à Solpi

Bonjour Solpi, même si vous utilisez que 300MO sur iCloud vous pouvez tout à fait recevoir le message d'un espace de stockage iCloud insuffisant.

Le message s'affiche car votre iPhone tente de synchroniser des données de l'iPhone vers iCloud et que l'espace disponible sur iCloud est insuffisant pour le faire > les données ne peuvent donc pas se transférer.

Comment ou ou voyez vous le message d'espace iCloud insuffisant?

Si vous avez reçu un mail indiquant l'espace de stockage iCloud insuffisant mais que rien ne s'affiche dans les réglages de votre appareil il s'agit très certainement d'un mail frauduleux.

Le 15 févr. 2025 à 01h18 en réponse à Titicool

Bonjour, merci mais je ne comprends pas pourquoi il estime que c’est insuffusant puisqu’il y a 4,7 GO de libre 🤷🏻‍♀️

j’ai ce message sur l’iPhone lorsque j’essaye de faire la sauvegarde. Il me propose de passer en icloud+ . C’est pas pour les 1€ part mois évidement mais c’est pour comprendre oú est l’arnaque ou s’il y a un réglage a faire .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iCloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.