Échec ouverture fichiers Mac

Bonjour et merci… pour vos réponses [URGENT]

…Parce que j'avais des problèmes d'ouverture de fichier, en me disant que je n'avais pas les droits…

J'ai ajouté sur un dossier [pomme i] l'autorisation à 'administrators' et 'fsd' les droits en lecture et écriture.

et j'ai cliqué sur le cadenas et fermé la fenetre d'information.

J'ai voulu faire la même chose avec un autre dossier, mais je n'arrivais pas à cliquer sur le cadenas (ca ne voulais pas s'ouvrir…

J'ai donc redémarré…

Au redémarrage, j'ai au lieu d'avoir mon utilisateur, c'est une tête grise, il me demande login et mot de passe, mais quoi j'indique, cela ne fonctionne pas. Quand je clique sur le visage cela efface le mot de passe et le login et affiche "autre".

Que dois-je faire pour retrouver ma session ?

[merci, merci, merci d'avance] !

Problème autorisation / démarrage sur Mac OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 16 févr. 2025 à 02h20

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 17 févr. 2025 à 12h16 en réponse à Tahiti98

J'espere ca t'aidera 1. Connexion via “Autre”

• Lorsque vous voyez l’écran avec l’icône grise, cliquez sur « Autre » et saisissez manuellement le nom complet de votre compte ainsi que votre mot de passe habituel.

• Assurez-vous d’utiliser exactement le nom d’utilisateur tel qu’il était configuré.

2. Démarrage en mode sans échec (Safe Mode)

• Redémarrez votre Mac en maintenant la touche Shift dès le démarrage.

• Le mode sans échec peut contourner certains problèmes liés aux autorisations et vous permettre de vous connecter.

• Une fois connecté, vérifiez et corrigez (si besoin) les autorisations de vos dossiers dans le Finder ou via l’Utilitaire de disque.

3. Réinitialisation via le mode de récupération

• Redémarrez votre Mac en maintenant Cmd + R pour démarrer en mode de récupération.

• Dans la barre de menus, choisissez Utilitaires > Terminal.

• Tapez la commande resetpassword (tout attaché) puis appuyez sur Entrée.

• L’outil de réinitialisation de mot de passe s’ouvrira. Sélectionnez votre disque (généralement « Macintosh HD ») et votre compte utilisateur, puis réinitialisez le mot de passe.

• Cette opération peut également remettre à plat certaines autorisations de votre dossier utilisateur.

Répondre

Échec ouverture fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.