changer de compte Apple sans perdre mes données

Je viens de me créer un compte Apple personnel sur mon Mac pour séparer mes appareils de ceux de mes parents, et j'aimerais pouvoir changer le compte Apple relié à mon iPad (iOS 14.6) de façon à mettre le mien à la place de l'ancien, mais je n'ai pas envie de perdre mes données dans mes applications, spécifiquement Procreate ...

Comment faire ?

iPad (8e génération)

Publiée le 18 févr. 2025 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2025 à 00h38

Bonjour Chlowne,

Hélas, milles fois hélas, lors du changement de compte Apple d'un appareil à un autre, vous allez perdre des éléments, c'est malheureusement certain. D'autant plus que l'app Procreate a été achetée avec cet autre identifiant, donc est lié à cet identifiant.

Le seule espoir, c'est que Procreate stocke les données en local, sur l'iPad. Avec un peu de bol, mais j'y crois pas, une fois le compte Apple de vos parents déconnecté de l'iPad, votre compte Apple connecté, l'app Procreate rachetée (et oui, va falloir la racheter avec votre compte perso) peut-être que les travaux stockés en local seront disponibles, mais seul un test permettra de le savoir.

Mais lisant rapidement sur le forum de Procreate, il semblerait que ça semble plutôt compliqué => New APPLE ID: how to transfer from old

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2025 à 00h38 en réponse à Chlowne

Bonjour Chlowne,

Hélas, milles fois hélas, lors du changement de compte Apple d'un appareil à un autre, vous allez perdre des éléments, c'est malheureusement certain. D'autant plus que l'app Procreate a été achetée avec cet autre identifiant, donc est lié à cet identifiant.

Le seule espoir, c'est que Procreate stocke les données en local, sur l'iPad. Avec un peu de bol, mais j'y crois pas, une fois le compte Apple de vos parents déconnecté de l'iPad, votre compte Apple connecté, l'app Procreate rachetée (et oui, va falloir la racheter avec votre compte perso) peut-être que les travaux stockés en local seront disponibles, mais seul un test permettra de le savoir.

Mais lisant rapidement sur le forum de Procreate, il semblerait que ça semble plutôt compliqué => New APPLE ID: how to transfer from old

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

changer de compte Apple sans perdre mes données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.