iPhone n'accède plus à internet via Wi-Fi et données cellulaires

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour IOS 18.3.1 sur mon iphone 12 il m'est impossible d'accéder à une connexion internet via le WIFI et les données cellulaires. Ceci malgré que le réseau affiché soit 4G ou 5G ou que le wifi fonctionne très bien sur les autres appareils...

J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone et réinitialisé les paramètres réseaux sans succès... Quelqu'un rencontre t'il le même problème? Merci d'avance.

Problème de connexion réseaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 18 févr. 2025 à 21h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2025 à 15h47

Même problème avec mon iphone11 qui refuse de se connecter au wifi de la maison (auquel le reste de la famille se connecte sans soucis) depuis la mise à jour 18.3.1 forcée ce matin. J’ai tout essayé, rien à faire. Bravo Apple :-(((

9 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 févr. 2025 à 15h47 en réponse à Nauplie

Même problème avec mon iphone11 qui refuse de se connecter au wifi de la maison (auquel le reste de la famille se connecte sans soucis) depuis la mise à jour 18.3.1 forcée ce matin. J’ai tout essayé, rien à faire. Bravo Apple :-(((

Répondre

Le 24 févr. 2025 à 21h08 en réponse à Nauplie

Oui, j’ai les mêmes symptômes avec un iPhone 11.

avec l’iOS 18.3.1 j’ai souvent une impossibilité de surfer en 4G malgré un très bon réseau. C’est très bizarre c’est bloqué et cela se libère à un moment donné. Jamais cela ne m’arrivait avant cette mise à jour.

à quand le correctif (rapidement SVP!!)

Répondre

Le 19 févr. 2025 à 21h39 en réponse à Nauplie

Oui, même problème, aucun accès wifi, 5G, 4G. Ni en partage de co avec un autre smartphone, nada. Aucune connexion internet. Bref, une coquille vide. Je traîne cela depuis 1h et, j'envisage avec fermeté de m'inscrire au concours de lancer d'iPhone. Je pense devenir champion du monde cette fois ci.

Je tente :

1 Une fois que votre iPhone est éteint, vous devez appuyer sur les boutons pour le mettre en mode de récupération. Pour cela, maintenez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncés simultanément. Continuez à les maintenir enfoncés jusqu’à ce que le logo  Apple apparaisse à l’écran.

2 Après avoir vu le logo Apple, vous verrez un écran vous demandant de choisir une option : soit "Restaurer" soit "Mettre à jour". Si vous souhaitez installer une mise à jour de votre iPhone, choisissez "Mettre à jour". Si vous souhaitez réinitialiser complètement votre iPhone, choisissez "Restaurer". Choisissez "Restaurer".

3 Une fois que vous avez choisi "Restaurer", votre iPhone commencera le processus de réinitialisation. Cela peut prendre plusieurs minutes, alors soyez patient et ne touchez pas à votre iPhone pendant ce temps-là. Si votre iPhone se rallume pendant la réinitialisation, ne vous inquiétez pas, cela fait partie du processus.

A suivre...

Répondre

Le 19 févr. 2025 à 22h18 en réponse à Applemaniac

22h16 : suite restauration, ... Aucun accès internet, ni wifi alors que connecté sur box ("Pas de connexion à internet" écrit en orange dans réglage wifi) et alors qu'un iPhone SE2020 s'y connecte avec facilité. Pas de connexion internet en désactivant le wifi, ni en 5G ni en 4G. Bref, qu'apple mette à jour son OS cela s'entend. Qu'il y ait autant de bug, cela reste un échec.

Petite traduction provenant du discours de Tim Cook : "Notre chiffre d’affaires record et nos marges d’exploitation élevées ont permis au bénéfice par action d’atteindre un nouveau record historique avec une croissance à deux chiffres et de reverser plus de 30 milliards de dollars aux actionnaires".

Bravo pour le modèle économique, Tim; cependant, looser pour la qualité du service logiciel client lors des mises à jour.

Répondre

Le 23 févr. 2025 à 14h54 en réponse à Nauplie

Idem avec mon père plus de réseau WIFI (plus de connexion Internet) mais on se connecte bien au WIFI mais le routage ne se fait pas et idem pour la 4G. Le seul moyen de régler ce problème est de redémarrer le téléphone jusqu'a la prochaine fois, vivement que cela soit corrigé...

Répondre

iPhone n'accède plus à internet via Wi-Fi et données cellulaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.