Lecture CD audio impossible avec Musique Mac

Bonjour,

En passant par un lecteur de CD externe l’application Musique monte bien les CD audio du commerce, mais lors du lancement de la lecture d’un titre rien ne se passe… Pas de défilement de la barre de lecture, ni de son en sortie. J'ai bien trouvé une solution pour un problème identique sur Sonoma 14.3.1 mais la réponse appliquée chez moi ne donne aucun résultat.

Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème et trouvé une solution… ?

macOS Sequoia 15.2 - Application Musique - MacBook Air - M3

Bonne journée.

Lecture de CD audio impossible avec Musique sous macOS Sequoia 15.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.2

Publiée le 25 févr. 2025 à 12h45

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 25 févr. 2025 à 13h48 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci de votre réponse. J'ai téléchargé et installé VLC. Mais apparemment VLC ne détecte pas mon lecteur de CD. Par contre Musique Mac le détecte puisque qu'il m'affiche la liste de lecture de mon CD.

Navré de pouvoir en dire plus.

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 17h57 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Comme suggéré, j'ai téléchargé VLC et je l'ai installé. Mais VLC ne détecte pas mon lecteur externe.

Je suis particulièrement dubitatif : Musique Mac détecte mon lecteur de CD et m'affiche même la liste de lecture correspondant à mon CD. J'ai même pu regarder un film avec mon lecteur externe. Mais avec Musique Mac, il refuse de lire les pistes.

Merci en tous les cas pour ce coup de main.

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 22h23 en réponse à jm213

Bonsoir,

J'ai pu progresser dans la résolution de mon problème. J'ai réinitialisé, à tout hasard (ne me demandez pas pourquoi, je suis nul en informatique). Résultat : Musique ouvre bien mon CD et lit les pistes. Il me reste un dernier problème (et là je ne vois aucune solution) : le son sort effectivement des haut-parleurs de mon MacBook Air mais si je bascule sur les enceintes de ma chaîne hifi via Bluetooth, Musique se bloque, la lecture devient impossible, la barre de lecture disparaît et il n'y a plus de son.

Merci à ceux et celles qui auraient une solution à me proposer.

Bonne soirée

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 22h21 en réponse à jm213

Bonsoir,

J'ai pu progresser dans la résolution de mon problème. J'ai réinitialisé Musique, à tout hasard (ne me demandez pas pourquoi, je suis nul en informatique). Résultat : Musique ouvre bien mon CD et lit les pistes. Il me reste un dernier problème (et là je ne vois aucune solution) : le son sort effectivement des haut-parleurs de mon MacBook Air mais si je bascule sur les enceintes de ma chaîne hifi via Bluetooth, Musique se bloque, la lecture devient impossible, la barre de lecture disparaît et il n'y a plus de son.

Merci à ceux et celles qui auraient une solution à me proposer.

Bonne soirée

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture CD audio impossible avec Musique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.