Utiliser Chrome pour ouvrir liens Mail Mac

Bonjour

J'utilise Chrome comme navigateur web et Mail comme messagerie.

Lorsque je clique sur un lien contenu dans un message Mail, il s'ouvre dans Safari automatiquement. Si je fais un clique droit sur le lien je peux choisir Chrome.

Je voudrais mettre Chrome par défaut mais je ne sais pas comment faire !

Merci de votre aide

Cordialement

Lien Mail vers Chrome ?

[Titre Modifié par l’Hôte] r

Mac mini

Publiée le 3 mars 2025 à 09h49

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 7 mars 2025 à 14h27 en réponse à Viclanel

Bonjour Viclanel,

En effet, ce n’est pas normal. Il semblerait que le réglage de navigateur par défaut n’est pas reconnu.

Définissez Safari comme navigateur web par défaut, redémarrez votre Mac (en choisissant de ne pas rouvrir les fenêtres au démarrage) et définissez Chrome comme navigateur par défaut.

Répondre

Le 3 mars 2025 à 18h50 en réponse à Viclanel

Bonjour Viclanel,

Pour modifier le navigateur web par défaut :

Sous macOS Ventura ou version ultérieure

1. Assurez-vous que l’autre navigateur web que vous souhaitez utiliser est déjà installé.
  2. Dans le menu Pomme  situé dans l’angle de l’écran, choisissez Réglages Système.
  3. Cliquez sur Bureau et Dock dans la barre latérale.
  4. Faites défiler l’écran vers le bas à droite et choisissez un navigateur web dans le menu « Navigateur web par défaut ».

Dans les versions antérieures de macOS

1. Assurez-vous que l’autre navigateur web que vous souhaitez utiliser est déjà installé.
  2. Dans le menu Pomme  situé dans l’angle de l’écran, choisissez Préférences Système.
  3. Cliquez sur Général.
  4. Choisissez un navigateur web dans le menu « Navigateur web par défaut ».
Répondre

Le 7 mars 2025 à 12h54 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse mais j'ai dû mal formuler ma demande.

Je vais essayer d'être plus clair.

Mon navigateur par défaut est bien Chrome dans les réglages système.

Lorsque je suis dans un mail (appli Mail Mac) et que, dans ce mail, je clique sur un lien, ce lien s'ouvre dans Safari et non Chrome.

Comment éviter ceci svp ?

Répondre

Utiliser Chrome pour ouvrir liens Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.