Perte notes suite achat forfait iCloud

Hello,

Suite à l'achat d'un forfait icloud+ j'ai effectué une sauvegarde en ligne. Suite à cette sauvegarde je n'ai plus aucune de mes fiches dans Notes, l'application est vide.

J'ai vérifié les comptes associés et mon compte icloud avec l'option Notes sont bien configurés et je pense que c'est le problème. Il semble que le compte icloud vide a remplacé le contenu en local de mon iphone.

La synchro a aussi vidé le contenu de mon ipad

Des suggestions pour récupérer toutes mes notes ?

Merci

Pb de synchro icloud+ et Notes : plus aucune notes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 4 mars 2025 à 11h36

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 4 mars 2025 à 20h26 en réponse à Wakaranai

Bonjour Wakaranai,

Le fait que vous voyez temporairement vos notes après la restauration de la sauvegarde est bon signe ; il vous sera possible de récupérer ces notes. Voici une solution que j’ai proposée sur le site de la Communauté anglophone.

Voici la traduction de Safari :

1. Immédiatement après avoir restauré la sauvegarde, à partir du Centre de contrôle, activez le mode Avion et assurez-vous que le Wi-Fi est désactivé (il peut rester activé en fonction de la façon dont vous avez utilisé le mode Avion dans le passé). Cela empêchera toute communication entre votre iPhone et iCloud.
  2. Dans Réglages > Apps > Notes, activez « Sur mon compte iPhone » s'il n'est pas déjà activé.
  3. Dans Paramètres > Apps > Notes, désactivez « Regrouper les notes par date » si elle n'est pas déjà désactivée.
  4. Ouvrez Notes et allez dans le dossier Tous les iCloud.
  5. Si vos notes ne disparaissent pas après quelques secondes (si elles disparaissent, je suis désolé, mais ce qui suit ne vous aidera pas), appuyez sur ⋯⃝ (en haut à droite) et choisissez "Sélectionner des notes".
  6. Touchez la 1ère note avec 2 doigts et balayez vers le bas pour sélectionner toutes vos notes. Ce sera lent pour 500 notes, mais vous pouvez les sélectionner par lot de, disons, 100.
  7. Touchez Déplacer (en bas à gauche), balayez vers le bas et sélectionnez le dossier Notes dans l'emplacement « Sur mon iPhone ». Cela déplacera les notes sélectionnées vers le stockage local de votre iPhone.
  8. Répétez les étapes 6 et 7 si vous n'avez sélectionné que 100 notes à l'étape 6. Continuez à le faire jusqu'à ce que toutes vos notes soient stockées localement.
  9. Désactivez le mode Avion et activez le Wi-Fi.
  10. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud et assurez-vous que Notes est activée.
  11. Attendez quelques minutes pour vous assurer qu'iCloud se synchronise. Vous devriez alors voir aucune note dans l'emplacement iCloud et toutes vos notes dans l'emplacement « Sur mon iPhone ».

Si tout s'est déroulé comme prévu, répétez les étapes 4 à 8, mais cette fois, déplacez vos notes de l'emplacement « Sur mon iPhone » vers l'emplacement iCloud.

Répondre

Le 4 mars 2025 à 20h17 en réponse à Wakaranai

J’ai essayé de restaurer une sauvegarde du 28/02 donc antérieure au problème. A la réouverture je vois bien la liste de mes 90 Notes, mais dès que j’ouvre l’application elles disparaissent, comme si la synchro se faisait avec une sauvegarde vide. Que faire ?

merci

Répondre

Perte notes suite achat forfait iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.