mon face ID ne me reconnaît plus

La protection anti vol a été activé sur mon téléphone, cependant mon face ID ne me reconnaît pas et je ne peux le désactiver.

Comment puis-je faire ?

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 4 mars 2025 à 21h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2025 à 01h29

Bonjour 😊,

Je comprends que c’est frustrant ! Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1️⃣ Redémarrer l’iPhone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes de reconnaissance Face ID. Éteignez et rallumez votre téléphone, puis réessayez.

2️⃣ Utiliser le mot de passe : Si Face ID ne fonctionne pas, vous pouvez toujours accéder à votre téléphone en utilisant votre mot de passe. Après avoir entré votre mot de passe, vous pourrez éventuellement réinitialiser Face ID.

3️⃣ Réinitialiser Face ID : Allez dans Réglages > Face ID et code, puis sélectionnez Réinitialiser Face ID. Vous devrez entrer votre mot de passe pour procéder. Une fois réinitialisé, vous pourrez enregistrer votre visage à nouveau.

4️⃣ Vérifier les conditions de reconnaissance : Assurez-vous que votre visage est bien visible (pas de masque, lunettes ou lumière trop forte). Essayez également dans un environnement avec bonne luminosité.

5️⃣ Désactiver Face ID via iCloud : Si vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone, essayez de désactiver Face ID à distance en vous connectant à votre compte iCloud sur un autre appareil. Allez dans iCloud.com > Localiser mon iPhone > Mode Perdu et désactivez Face ID.

Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le support Apple pour une analyse plus poussée.

Si ma réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse serait vraiment très apprécié et m’aiderait beaucoup ! 😊

Bonne chance ! 📱🛠️

2 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2025 à 01h29 en réponse à coleen101

Bonjour 😊,

Je comprends que c’est frustrant ! Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1️⃣ Redémarrer l’iPhone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes de reconnaissance Face ID. Éteignez et rallumez votre téléphone, puis réessayez.

2️⃣ Utiliser le mot de passe : Si Face ID ne fonctionne pas, vous pouvez toujours accéder à votre téléphone en utilisant votre mot de passe. Après avoir entré votre mot de passe, vous pourrez éventuellement réinitialiser Face ID.

3️⃣ Réinitialiser Face ID : Allez dans Réglages > Face ID et code, puis sélectionnez Réinitialiser Face ID. Vous devrez entrer votre mot de passe pour procéder. Une fois réinitialisé, vous pourrez enregistrer votre visage à nouveau.

4️⃣ Vérifier les conditions de reconnaissance : Assurez-vous que votre visage est bien visible (pas de masque, lunettes ou lumière trop forte). Essayez également dans un environnement avec bonne luminosité.

5️⃣ Désactiver Face ID via iCloud : Si vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone, essayez de désactiver Face ID à distance en vous connectant à votre compte iCloud sur un autre appareil. Allez dans iCloud.com > Localiser mon iPhone > Mode Perdu et désactivez Face ID.

Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le support Apple pour une analyse plus poussée.

Si ma réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse serait vraiment très apprécié et m’aiderait beaucoup ! 😊

Bonne chance ! 📱🛠️

Répondre

Le 5 mars 2025 à 03h26 en réponse à coleen101

Bonjour,

Suite à la montée de version de mon iPhone 13 depuis iOS 17 vers la 18 je rencontre moi aussi un dysfonctionnement fréquent de Face ID, à chaque mise à jour mineure.

J'ai été bien conseillé par la communauté anglophone qui m'avait suggéré de patienter jusqu'aux mises à jour mineures.

La v18.3.1 m'a en effet permis de réutiliser Face ID. Puis depuis trois jours la fonctionnalité est de nouveau indisponible...

Edit (afin de contourner la modération): Faire remplacer l'écran de votre iPhone sous prétexte d'une défaillance du capteur "True Death" ne résout pas de facto ce BUG (et j'insiste: c'est un BUG) car passer de le v18.x à la v18.y a rétabli le fonctionnement de face ID sur mon téléphone.

Répondre

mon face ID ne me reconnaît plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.