Impossible de supprimer un document dans le one drive de l’application Fichiers

Sur One Drive dans l app Fichiers d’iPhone, j’ai transféré des documents pdf du stockage interne de l’iPhone vers mon one drive, mais le transfert ne s’est pas bien effectué car je ne les voyais pas dans one drive sur pc. J’ai voulu alors les supprimer, mais impossible. Je ne peux même plus les ouvrir. Quand j’appuie longtemps dessus, la poubelle ne s’affiche pas (photo 1), et quand je les sélectionne par plusieurs, la poubelle est grisée (photo 2).

comment puis-je faire pour les supprimer de ce one drive ?

et cette fois depuis l’application One drive installé sur mon IPhone, un seul des trois documents est visible, mais je ne peux pas non plus le supprimer (photo 3)

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 7 mars 2025 à 12h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2025 à 15h44

Bonjour Tangoum,

Ces fichiers sont probablement des fichiers fantômes qui n'existent plus sur votre iPhone.

Dans l'app Fichiers, touchez Parcourir (en bas à droite), touchez ⋯⃝ (en haut à droite), touchez Modifier, désactivez OneDrive dans la liste des Emplacements, redémarrez votre iPhone et réactivez OneDrive dans les emplacements. Ces fichiers ne devraient alors plus être visibles.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2025 à 15h44 en réponse à Tangoum

Bonjour Tangoum,

Ces fichiers sont probablement des fichiers fantômes qui n'existent plus sur votre iPhone.

Dans l'app Fichiers, touchez Parcourir (en bas à droite), touchez ⋯⃝ (en haut à droite), touchez Modifier, désactivez OneDrive dans la liste des Emplacements, redémarrez votre iPhone et réactivez OneDrive dans les emplacements. Ces fichiers ne devraient alors plus être visibles.

Le 8 mars 2025 à 05h11 en réponse à Tangoum

Bonjour Tangoum,

Si vous ne stockez aucun fichiers dans l’emplacement “Sur mon iPhone”, supprimez l’app Fichiers et téléchargez-la de nouveau à partir de l’App Store. Si vous avez des fichiers dans l’emplacement “Sur mon iPhone”, faites une sauvegarde au préalable, supprimez et réinstallez Fichiers puis récupérez la sauvegarde.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de supprimer un document dans le one drive de l’application Fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.