J’arrive pas à personnaliser mon fond d’écran si le téléphone est déverrouillé

Je viens de faire la nouvelle mise à jour du logiciel 18.3.2 mais le problème est toujours existant. Est-ce que le problème c’est au niveau de mon téléphone ou c’est un bug du logiciel.

Merci en attente d’une réponse

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 12 mars 2025 à 05h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2025 à 05h58

Je ne sais pas si tu fais la bonne manip, mais voici comment procéder, on part du principe que ton écran est éteint et verrouillé :

Lève ton écran (pour qu'il s'allume), sans balayer vers le haut puis maintiens appuyé de quelques secondes sur l'écran pour le menu de personnalisation du fond d'écran. Sinon, Réglages > Fond d'écran, ça revient au même.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2025 à 05h58 en réponse à Jead

Je ne sais pas si tu fais la bonne manip, mais voici comment procéder, on part du principe que ton écran est éteint et verrouillé :

Lève ton écran (pour qu'il s'allume), sans balayer vers le haut puis maintiens appuyé de quelques secondes sur l'écran pour le menu de personnalisation du fond d'écran. Sinon, Réglages > Fond d'écran, ça revient au même.

Le 13 mars 2025 à 05h30 en réponse à Jead

Bonjour,

j'ai vu sur Reddit d'autre utilisateurs avec le même soucis. Impossible de changer depuis l'écran si Face ID a déjà déverrouiller l'iphone. Par contre il semblerait que cela fonctionne si on essaye d'abord de le faire quand l'iphone est verrouillé et qu'il affiche au dessus de l'heure "Dévérouiller pour modifier"

D'autre indique que le problème est à cause d'une protection d'écran. Est-ce que vous en avez une ?

Le 12 mars 2025 à 06h07 en réponse à FortyTwo

Merci pour la réponse

J’ai déjà fais exactement ce que vous venez de dire mais ça ne fonctionne toujours pas et c’est toujours dans les réglages fond d’écran que j’arrive à changer mon fonds d’écran alors que pour d’autre ça fonctionne mais pourquoi ça marche pas de mon côté depuis la nouvelle mise à jour du logiciel 18.3. Même pour supprimer mes fonds d’écran j’arrive pas à le faire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’arrive pas à personnaliser mon fond d’écran si le téléphone est déverrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.