Problème changement fond d’écran

Bonjour tout le monde , je rencontre actuellement un soucis avec mon nouveau téléphone , pour les fond d’écran , sur l’ancien quand je restait appuyé sur l’écran verrouillé j’accédais au fond d’écran et la avec le nouveau impossible de faire la même manipulation, rien ne se passe quand je reste appuyé sur l’écran , est-ce un problème lié au téléphone ou un bug bien connu ? Merci a vous

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 17 janv. 2026 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2026 à 22h42

Salut !

Ce que tu décris arrive souvent sur les iPhone récents : l’appui long devrait ouvrir la galerie de fonds d’écran, mais sur certains modèles/versions iOS ça ne marche pas toujours comme avant. Selon l’assistance Apple, tu peux changer ton fond d’écran depuis Réglages > Fond d’écran > Ajouter un fond d’écran, même si l’appui long ne répond pas.

➡️ Solution officielle Apple :

Ouvre l’app Réglages.

Va dans Fond d’écran.

Choisis Ajouter un fond d’écran, puis choisis une photo ou un style.

Valide en touchant Définir (ou Définir comme paire de fonds d’écran).

C’est pas un bug matériel, mais plutôt une modif de l’interface sur les dernières versions d’iOS : certains iPhone demandent d’abord de déverrouiller l’appareil pour que l’appui long fonctionne, ou il faut passer par les Réglages si la gestuelle bugue.

Essaye aussi de redémarrer ton téléphone et vérifier que iOS est à jour.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2026 à 22h42 en réponse à Jokent11

Salut !

Ce que tu décris arrive souvent sur les iPhone récents : l’appui long devrait ouvrir la galerie de fonds d’écran, mais sur certains modèles/versions iOS ça ne marche pas toujours comme avant. Selon l’assistance Apple, tu peux changer ton fond d’écran depuis Réglages > Fond d’écran > Ajouter un fond d’écran, même si l’appui long ne répond pas.

➡️ Solution officielle Apple :

Ouvre l’app Réglages.

Va dans Fond d’écran.

Choisis Ajouter un fond d’écran, puis choisis une photo ou un style.

Valide en touchant Définir (ou Définir comme paire de fonds d’écran).

C’est pas un bug matériel, mais plutôt une modif de l’interface sur les dernières versions d’iOS : certains iPhone demandent d’abord de déverrouiller l’appareil pour que l’appui long fonctionne, ou il faut passer par les Réglages si la gestuelle bugue.

Essaye aussi de redémarrer ton téléphone et vérifier que iOS est à jour.

Le 18 janv. 2026 à 04h30 en réponse à Jokent11

Bonjour,

Pour modifier le fond d’écran, parfois j’ai les mêmes difficultés que vous. L’appui long sur l’écran verrouillé ne donne rien.

La procédure alternative :

1. Ouvrez Réglages, touchez Fond d’écran.
  2. Puis Ajouter un fond d’écran.
  3. Puis choisir un des fonds proposés par Apple, soit un visuel personnel

Sans aucune certitude, je soupçonne que votre iPhone soit hors de cause.

bertrand1959.

Le 22 janv. 2026 à 23h15 en réponse à TechTaco

Bonjour,

« le soucis c’est que je ne peux pas supprimer les fonds d’écran déjà existant ».

Via Réglages, comment supprimer un fond d’écran dont on ne veut plus ?

« mais sur certains modèles/versions iOS ça ne marche pas toujours comme avant. ». Euh … lorsque j’ouvre Fond d’écran via Réglages, la solution d’ouvrir à partir de l’écran verrouillé est présentée, donc cela doit fonctionner sur toutes versions et tous modèles confondus.

Du coup, la « Solution officielle Apple » est aussi bien celle que nous avons sur tous nos appareils : via l’écran verrouillé. La version iOS semble indépendante.

Je suis à jour, pourtant un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.

TechTaco : quelle solution pour Jokent11 pour arriver à supprimer des fonds d’écran ? Quelle Solution Apple officielle ? Quelle solution contredisant le Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR) et ce qui est présenté sur tous nous iPhone ?

Extrait du guide Créer un écran verrouillé d’iPhone personnalisé - Assistance Apple (FR)

« Modifier un écran verrouillé ou en créer un …

Maintenez le doigt appuyé sur l’écran verrouillé, puis touchez pour créer un nouvel écran verrouillé. Pour modifier un écran verrouillé existant, balayez l’écran que vous souhaitez modifier, puis touchez Personnaliser. »

C’est une Solution officielle Apple.

Je comprends la remarque sur la suppression; je n’ai gardé que les fonds d’écran utiles.

bonne journée à chacun de vous deux.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème changement fond d’écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.