Dissociation numéro téléphone ancien identifiant Apple

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau numéro de téléphone chez Maroc Telecom Maroc. Cependant, lorsque j’essaie de l’ajouter à mon identifiant Apple, un message m’indique que ce numéro est déjà associé à un autre compte.

Ce numéro ne m’appartenait pas avant, et je voudrais l’utiliser avec mon propre identifiant Apple. Pourriez-vous m’aider à le dissocier de l’ancien compte auquel il était rattaché ?

Cordialement

Demande de dissociation d’un numéro de téléphone d’un ancien identifiant Apple

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 14 mars 2025 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2025 à 07h05

Bonjour,

Maroc Telecom, réattribue généralement les numéros inactifs après une certaine période. Cependant, cette réattribution n’entraîne pas automatiquement la dissociation du numéro des différents services auxquels l’ancien propriétaire l’avait associé.

La méthode la plus directe pour résoudre ce problème est de contacter l’assistance Apple. Étant donné que vous êtes le nouveau propriétaire légitime du numéro de téléphone, Apple dispose de procédures pour vous aider à dissocier ce numéro de l’ancien compte.

Pour contacter l’assistance Apple :

1. Visitez le site d’assistance d’Apple (support.apple.com)

2. Sélectionnez l’option “Identifiant Apple”

3. Choisissez “Compte et connexion” puis “Autre problème de compte”

4. Expliquez votre situation et précisez que vous êtes le nouveau propriétaire légitime du numéro

L’équipe d’assistance vous demandera probablement de fournir une preuve que vous êtes bien le propriétaire actuel du numéro, comme une facture récente de Maroc Telecom mentionnant ce numéro.

Assurez-vous que votre numéro marocain respecte le format international correct (+212 suivi du numéro sans le premier zéro). Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés liées au format du numéro.

En attendant la résolution du problème, vous pouvez continuer à utiliser votre compte Apple avec une adresse e-mail comme identifiant principal et utiliser d’autres méthodes d’authentification à deux facteurs si nécessaire.

Identification à deux facteurs pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Cela répond-il à votre question ?

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2025 à 07h05 en réponse à Amjadhere

Bonjour,

Maroc Telecom, réattribue généralement les numéros inactifs après une certaine période. Cependant, cette réattribution n’entraîne pas automatiquement la dissociation du numéro des différents services auxquels l’ancien propriétaire l’avait associé.

La méthode la plus directe pour résoudre ce problème est de contacter l’assistance Apple. Étant donné que vous êtes le nouveau propriétaire légitime du numéro de téléphone, Apple dispose de procédures pour vous aider à dissocier ce numéro de l’ancien compte.

Pour contacter l’assistance Apple :

1. Visitez le site d’assistance d’Apple (support.apple.com)

2. Sélectionnez l’option “Identifiant Apple”

3. Choisissez “Compte et connexion” puis “Autre problème de compte”

4. Expliquez votre situation et précisez que vous êtes le nouveau propriétaire légitime du numéro

L’équipe d’assistance vous demandera probablement de fournir une preuve que vous êtes bien le propriétaire actuel du numéro, comme une facture récente de Maroc Telecom mentionnant ce numéro.

Assurez-vous que votre numéro marocain respecte le format international correct (+212 suivi du numéro sans le premier zéro). Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés liées au format du numéro.

En attendant la résolution du problème, vous pouvez continuer à utiliser votre compte Apple avec une adresse e-mail comme identifiant principal et utiliser d’autres méthodes d’authentification à deux facteurs si nécessaire.

Identification à deux facteurs pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Cela répond-il à votre question ?

Le 14 mars 2025 à 05h28 en réponse à Amjadhere

Bonjour

Dans tous les cas

il te faudrait les identifiants de l’ancien compte pour supprimer le numero de tel associé non ?

c’est par la que je commencerais

et ensuite associer le numero a ton nouveau compte

Le 14 mars 2025 à 05h55 en réponse à Amjadhere

Il y a qqch sui ne ca pas

si vous avez achete ce bulero c kil vous appartient

et sonc qu il a ete resilie de l’ancien proprio et eemis en service

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissociation numéro téléphone ancien identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.