Probleme etancheité Iphone 14 Plus

Bonjour,

Une semaine avant de partir en vacances, j’ai rencontré un problème avec l’appareil photo de mon iPhone 14 Plus. Je me suis rendu chez Apple pour le faire réparer, ce qui a été fait.

Cependant, une fois en vacances, mon téléphone est tombé dans l’eau. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait, mais cette fois-ci, il s’est éteint et n’a plus fonctionné. Résultat : pas de téléphone pendant toute la durée de mon séjour.

À mon retour, je me suis rendu de nouveau en boutique Apple, où l’on m’a informé que les dommages liés à l’étanchéité n’étaient pas couverts par la garantie. Pourtant, avant leur intervention, je n’avais jamais rencontré ce type de problème. J’ai donc été contraint d’acheter un nouveau téléphone.

Savez-vous s’il existe une possibilité de prise en charge pour ce nouvel iPhone ?

Merci d’avance pour votre aide

iPhone 15 Plus, iOS 18

Publiée le 15 mars 2025 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2025 à 15h47

Bonjour,

Désolé de ce qu'il vous arrive.

En revanche, je dois vous reprendre sur un point: un iPhone n'est pas étanche.

À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

On parle de résistance à l'eau, poussière, éclaboussures, mais pas d'étanchéité "totale".

"La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps dans le cadre d’une utilisation normale. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie, mais il est possible que la loi sur la protection des consommateurs vous confère certains droits."

"Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

• Nager ou se baigner avec un iPhone
  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
  • Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
  • Faire tomber votre iPhone ou le soumettre à d’autres chocs
  • Démonter votre iPhone, ou en enlever des vis"

Savez-vous s’il existe une possibilité de prise en charge pour ce nouvel iPhone ?

Si le nouvel iPhone que vous avez acheté n'est pas couvert, je vous recommande de souscrire à l'assurance AppleCare+, qui propose un remplacement complet de l'appareil à 99€ si jamais il tombait à nouveau dans l'eau.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2025 à 15h47 en réponse à Charlotte05

Bonjour,

Désolé de ce qu'il vous arrive.

En revanche, je dois vous reprendre sur un point: un iPhone n'est pas étanche.

À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

On parle de résistance à l'eau, poussière, éclaboussures, mais pas d'étanchéité "totale".

"La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps dans le cadre d’une utilisation normale. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie, mais il est possible que la loi sur la protection des consommateurs vous confère certains droits."

"Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

• Nager ou se baigner avec un iPhone
  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
  • Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
  • Faire tomber votre iPhone ou le soumettre à d’autres chocs
  • Démonter votre iPhone, ou en enlever des vis"

Si le nouvel iPhone que vous avez acheté n'est pas couvert, je vous recommande de souscrire à l'assurance AppleCare+, qui propose un remplacement complet de l'appareil à 99€ si jamais il tombait à nouveau dans l'eau.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Probleme etancheité Iphone 14 Plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.