Eau dans écran iPad

Bonjour, ce matin, juste après la,fin du cours de médecine, ma collègue a pas fermé ma gourde puis la rangé dans mon sac où se trouvait cette iPad.

quelques secondes plus tard je me rend que de l’eau fuit de mon sac alors première réflexe je retire L’iPad du sac. Arrivé à la maison je vérifie si tout va bien mais la moitié de l’écran de l’iPad est recouvert d’eau, et de temps en temps l’écran, scintille. Besoin d’aide rapidement. J’ai une garentie limité Grâce à l’achat neuf de cet iPad. Il a seulement 4 mois et j’en ai fortement besoin pour mes études de médecine.

[Modifié par l’Hôte] 

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 27 nov. 2025 à 03h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2025 à 05h05

Bonjour livio243,

Navré d’apprendre votre mésaventure avec votre iPad.

Je vous conseille vivement d’éteindre votre iPad et de ne plus l’utiliser. L’eau ne fait vraiment pas bon ménage avec l’iPad. La garantie limitée ne couvre pas ce genre d’incident. En revanche, si vous avez souscrit à l’Apple Care+ lors de l’achat de votre iPad, vous pouvez faire passer ceci en tant qu’incident. Si tel est le cas, je vous invite à contacter dès maintenant l’assistance Apple pour planifier une prise en charge de votre iPad.

Dans le cas contraire, je suis un peu septique sur l’avenir de votre iPad. Vous pouvez bien entendu contacter l’assistance Apple afin de planifier une prise en charge, mais celle-ci sera intégralement à vos frais.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2025 à 05h05 en réponse à livio243

Bonjour livio243,

Navré d’apprendre votre mésaventure avec votre iPad.

Je vous conseille vivement d’éteindre votre iPad et de ne plus l’utiliser. L’eau ne fait vraiment pas bon ménage avec l’iPad. La garantie limitée ne couvre pas ce genre d’incident. En revanche, si vous avez souscrit à l’Apple Care+ lors de l’achat de votre iPad, vous pouvez faire passer ceci en tant qu’incident. Si tel est le cas, je vous invite à contacter dès maintenant l’assistance Apple pour planifier une prise en charge de votre iPad.

Dans le cas contraire, je suis un peu septique sur l’avenir de votre iPad. Vous pouvez bien entendu contacter l’assistance Apple afin de planifier une prise en charge, mais celle-ci sera intégralement à vos frais.

Eau dans écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.