Non réception appels iPhone

Un iPhone 14 m’a été offert, acheté aux USA… après quelques mois d’utilisation je ne peux plus recevoir d’appel. Mon opérateur me dit que c’est normal car il est «  configuré » pour les USA. Il faudrait modifier cela en le configurant Monde, et non plus USA. Lors d’un séjour en Guadeloupe, il a fonctionné de nouveau.. Comment faire pour le configurer «  monde » Merci

Problème d’appel

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 18

Publiée le 15 mars 2025 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2025 à 19h09

Bonjour

Le modèle A2632 est un 14 PLUS poru les États-Unis et Porto Rico... Aucun souci pour une utilisation en France.

Vous le confirmez bien en disant ceci " ...cet appareil a parfaitement fonctionné pendant 8 mois..."

Le problème ne semble donc pas lié à l'iPhone en lui même.

Et en effet les modèles US ne supportent que des eSIM (donc pas de carte SIM physique).

Free est parfaitement compatible avec les eSIM... Je suis chez eux et ça fonctionne parfaitement.

Qui vous à dit ceci " ( ce qui semble poser pb pour l’opérateur !!!)" ? Parce que c'est une bêtise ;)

Pour revenir au problème de base :

Voyez-vous en haut de l'écran à droite 4G ou 5G est des barres de signal ? ou bien il est indiqué aucun réseau ?

Quand vous êtes allé à la Guadeloupe, vous avez été connecté à un opérateur partenaire et non Free directement... Ce qui pourrait expliquer que l'iPhone ait refonctionné là bas...

Vérifiez aussi que le réglage suivant soit bien correct :

Accédez à Réglages > Réseau cellulaire > Sélection du réseau, puis désactivez l'option Automatique.

Si c'est déjà le cas, essayez de désactiver "Automatique" et patientez jusqu'à l'affichage des opérateurs disponibles... Est-ce que Free est bien dans la liste ? Si oui, sélectionnez manuellement la ligne en question...

Revenez nous dire si cela évolue...

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2025 à 19h09 en réponse à Soleils49

Bonjour

Le modèle A2632 est un 14 PLUS poru les États-Unis et Porto Rico... Aucun souci pour une utilisation en France.

Vous le confirmez bien en disant ceci " ...cet appareil a parfaitement fonctionné pendant 8 mois..."

Le problème ne semble donc pas lié à l'iPhone en lui même.

Et en effet les modèles US ne supportent que des eSIM (donc pas de carte SIM physique).

Free est parfaitement compatible avec les eSIM... Je suis chez eux et ça fonctionne parfaitement.

Qui vous à dit ceci " ( ce qui semble poser pb pour l’opérateur !!!)" ? Parce que c'est une bêtise ;)

Pour revenir au problème de base :

Voyez-vous en haut de l'écran à droite 4G ou 5G est des barres de signal ? ou bien il est indiqué aucun réseau ?

Quand vous êtes allé à la Guadeloupe, vous avez été connecté à un opérateur partenaire et non Free directement... Ce qui pourrait expliquer que l'iPhone ait refonctionné là bas...

Vérifiez aussi que le réglage suivant soit bien correct :

Accédez à Réglages > Réseau cellulaire > Sélection du réseau, puis désactivez l'option Automatique.

Si c'est déjà le cas, essayez de désactiver "Automatique" et patientez jusqu'à l'affichage des opérateurs disponibles... Est-ce que Free est bien dans la liste ? Si oui, sélectionnez manuellement la ligne en question...

Revenez nous dire si cela évolue...

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Le 16 mars 2025 à 09h17 en réponse à Soleils49

Bonjour

Il est possible que votre opérateur vous raconte des bêtises... Mais il faudrait préciser :

• Le modèle (Axxxxx) de votre iPhone : Accédez à Réglages > Général > Informations. La référence de votre appareil est indiquée à droite de N° du modèle. Pour afficher le numéro de modèle, touchez la référence.
  • Votre pays d'utilisation et le nom de votre opérateur

Je suppose également que vous utilisez une version eSim ?

Le 17 mars 2025 à 09h55 en réponse à Furax69

Merci pour votre réponse, mais. Je ne comprends pas tout!! (Désolée je suis quelque peu âgée et pas née avec un iPhone entre les mains)

j’ai fait les manipulations que vous m’avez indiqué, j’ai trouvé le no de référence de l’appareil

MQ422LL/A. Lorsque j’appuie dessus un autre no apparaît A2632…

je ne comprends pas et ne vois pas trop ce que cela signifie, or le fait que ce soit la référence de mon téléphone…

cet appareil ne possède qu’une e-sim, ( ce qui semble poser pb pour l’opérateur !!!)

Merci pour votre gentillesse et est ce que les informations données peuvent vous être utiles… je suis prête à changer d’opérateur mais je crains de rencontrer le même pb??

merci et à plus…

Le 17 mars 2025 à 10h04 en réponse à Soleils49

J’utilise ce téléphone en France et mon opérateur est free… cet appareil a parfaitement fonctionné pendant 8 mois.. et brusquement je ne pouvais plus recevoir d’appel… je peux recevoir et envoyer des sms…et appeler également..

ce que j’ai trouvé très curieux : lorsque je me suis rendue en Guadeloupe le mois dernier il s’est remis à fonctionner… puis 2 jours après mon retour en métropole… à nouveau on ne pouvait plus me joindre… désolée d’avoir été un peu longue.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Non réception appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.