iPhone 16E acheté aux états-unis

Bonjour à tous,

J'ai acheté un iPhone 16E à Los Angeles en octobre 2025.

Il fonctionne avec uniquement une eSIM qui est fourni par Orange.

MAIS les appels n'aboutissent pas dans les deux sens. Il faut redémarrer (ou mode avion) pour que ça marche

seulement quelques minutes, et après plus rien.

Malgré des dizaines d'appels au service Apple Care , des enregistrement d'écrans et des rapports interne,

les ingénieurs Apple reviennent toujours en disant que tout est normal...!

Pourtant ça ne marche pas et Orange et Apple se renvoient la balle indéfiniment...

Est-ce que quelqu'un a une idée?

iPhone 16e

Publiée le 12 févr. 2026 à 08h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2026 à 11h51

Bonjour,

Vu ce que tu décris niveau réseau, je tends à croire que l’origine du problème vient du réseau et non de l’appareil. Le fait que tu l’aies acheté aux États-Unis pour une utilisation en France (et Europe) peut aussi poser des problèmes de ce point de vue. Et ni Apple ni Orange ne peuvent te garantir et s’engager sur un fonctionnement normal, contrairement aux appareils destinés au marché européen.

Rends-toi également dans Réglages > Général > informations et vérifie s’il n’y a pas une mise à jour des réglages réseau.

Rends-toi également dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux. Je ne te garantis pas que cela fonctionnera mieux mais à tester.

Et si le problème persiste, (re)contacte Orange en insistant bien pour qu’ils approfondissent leur diagnostic, et qu’ils fassent des recherches sur les compatibilités réseaux.

Et enfin, un test pertinent si tu es prêt à payer quelques € de frais pour une eSIM 10€, prends l’abonnement Free Mobile à 2€ juste pour tester même si ça te coûte quelques €. Et si les appels fonctionnent normalement au moins tu seras fixé. Tu pourras résilier l’abonnement test dans la foulée, c’est sans engagement.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2026 à 11h51 en réponse à Ti-Thierry

Bonjour,

Vu ce que tu décris niveau réseau, je tends à croire que l’origine du problème vient du réseau et non de l’appareil. Le fait que tu l’aies acheté aux États-Unis pour une utilisation en France (et Europe) peut aussi poser des problèmes de ce point de vue. Et ni Apple ni Orange ne peuvent te garantir et s’engager sur un fonctionnement normal, contrairement aux appareils destinés au marché européen.

Rends-toi également dans Réglages > Général > informations et vérifie s’il n’y a pas une mise à jour des réglages réseau.

Rends-toi également dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux. Je ne te garantis pas que cela fonctionnera mieux mais à tester.

Et si le problème persiste, (re)contacte Orange en insistant bien pour qu’ils approfondissent leur diagnostic, et qu’ils fassent des recherches sur les compatibilités réseaux.

Et enfin, un test pertinent si tu es prêt à payer quelques € de frais pour une eSIM 10€, prends l’abonnement Free Mobile à 2€ juste pour tester même si ça te coûte quelques €. Et si les appels fonctionnent normalement au moins tu seras fixé. Tu pourras résilier l’abonnement test dans la foulée, c’est sans engagement.

Le 12 févr. 2026 à 23h14 en réponse à Ti-Thierry

Bonjour Ti-Thierry,

Demandez peut-être simplement une réinitialisation de l'eSIM à Orange, certains problèmes de roaming / connexion sont parfois due à des versions (logicielles du coup) différentes. Est-ce que Orange ont déjà confirmé qu'ils avaient push la dernière version de l'eSIM sur votre téléphone ?

Redites nous !

Le 12 févr. 2026 à 13h49 en réponse à Ti-Thierry

Alors si Apple te certifie que cet appareil fonctionne aussi bien aux USA qu’en France, je me permets de te certifier que le problème vient bien du côté d’Orange.

Je n’ai pas non plus connaissance d’une hécatombe d’un dysfonctionnement similaire au tiens, et cela n’a pas fait l’objet d’un problème identifié.

Tu ne veux pas tester une eSIM Free Mobile avec leur abonnement à 2€ ?

Le 12 févr. 2026 à 12h55 en réponse à Ti-Thierry

Merci de ta réponse.

Apple certifie que cet iPhone fonctionne en Europe et en France.

Et beaucoup d'américains voyage en France et utilisent des iPhones.

J'ai déjà épuisé tous les niveaux 2 et 3 des supports Apple et Orange, plusieurs fois.

Ils m'ont fait vérifier tous les réglages. Apple a aussi réinitialiser complètement cet iPhone.

Je crois que le problème vient de ce modèle 16E mais Apple est têtu et ne veut pas l'admettre.

Ce modèle avec uniquement la eSIM ne fonctionne sans doute pas bien avec Orange.

Je vais le revendre aux US, ou alors attendre que Apple le reprenne en trade-in.

ça m'aura couté cher... et Apple n'est pas encore une société mondial malgré leur dire.

Tant pis

Le 13 févr. 2026 à 03h28 en réponse à Kestral

Meci de ton aide.

Pour info ça fait depuis novembre que le problème existe (achat en octobre à Los Angeles).

D'abord ça marchait environ 70% du temps puis en décembre ça a empiré.

Aujourd'hui ça marche pratiquement plus. Il faut se mettre en mode avion pour que ça marche quelques minutes.

Orange a changé la eSIM (push) plusieurs fois, sans résultat.

Lors de mon dernier appel avec Orange, ils m'ont signalés que ce problème est bien identifié chez eux avec plus de 50 cas par mois. Ils ne peuvent rien faire et assurent que ça vient d'Apple.

Le 13 févr. 2026 à 03h38 en réponse à FortyTwo

Merci de ton aide.

Voir ma réponse plus haut.

Je confirme qu'Orange dit qu'ils ont 50 cas par mois.

Je ne sais pas qui a raison, mais je pars aux US demain et j'ai pas le temps d'investiguer plus avec Free.

J'ai déjà passé au moins 10 heures sur ce problème.

En général le support d'Apple est très bon, mais là c'est nul.

Le reporting devrait montrer aux ingénieurs d'Apple où est le problème, car les tests ont été fait lorsque ça marche

et lorsque ça ne marche pas.

Si ça vient de la eSIM, alors il faut le dire, mais Apple dit que tout est normal...!

En tout cas je le vends. Si quelqu'un est intéressé, je suis ouvert à une offre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 16E acheté aux états-unis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.