Perte modification métadonnées lors exportation photos Mac

Bonjour,

J'ai importé de nombreuses photo (dont beaucoup de photo scanné) dans l'application apple photos pour y centraliser mes photos.

J'ai modifié les métadonnées (date ou localisation) en utilisant la fonction Image > "Ajuster la date et l'heure". ou localication...

tout fonctionne bien... dans l'app photo (tri, affichage, etc.).

En revanche, si j'essaye d'exporter les photos, je perds la modification. Je ne trouve pas de moyen de tenir compte de l'ajustement de la date.

Prenons deux exemple : avec une photo scanné (création date du jour puis date modifié au 1/1/1950) et/ou une photo prise via l'iphone aujourd'hui et la date modifiée au 1/1/1950 dans l'app photo

Les deux photos apparaissent bien au 1/1/1950 dans l'app photo (et sur l'iphone, etc.)

Maintenant si je fais des exports via plusieurs manières : (j'ai essayé des exports) :

• en faisant du drag and drop de la photo dans le finder
  • en utilisation la commande Ficher > exporter x photos (et en selectionnant bien sur info de date et de lieu)
  • en utilisant la commande fichier > exporter les originaux (ça ne fonctionne pas, mais c'est normal puisque l'original n'a pas de date

Et bien je ne retrouve JAMAIS la date du 1/1/1950.

J'ai beau regardé :

• date de création : aujourd'hui (normal)
  • date de modification : aujourd'hui (normal)
  • exif de la photo scanné : rien... donc je "perds" la date de 1/1/1950
  • exif de la photo prise avec iphone : là c'est ok.

Résultat : sur mes photos scannés, je ne peux pas importer la photo dans apple photo, modifier les dates et faire une sauvegarde par exemple en exportant les photos sinon je perds la donnée exif...

c'est bien embetant. Constatez vous la meme chose ? avez vous une solution (autre que de remodifier la donnée exif sur l'export... car j'ai plus de 5000 photos quand meme et j'ai passé beaucoup de temps à les dater).

Metadonnées Photo entre l'app photo et les export (exif) non identique

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.3

Publiée le 18 mars 2025 à 03h00

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte modification métadonnées lors exportation photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.