Page kernel ou case panic système
Bonjour,
Mon Mac mini de 2012 ne peut plus être dépanné par Apple car ils n'ont pas conservé les processus pour atteindre certaines fonctionnalités, business is business...
Ils ne savent pas comment me diriger pour atteindre la page " kernel " ni comment atteindre celle qui me permet de cocher ou décocher " panic système ".
Je dois rappeler que cette dernière une fois coché, affiche à chaque démarrage les lignes de codes et messages d'erreurs.
J'ai donc tél à ChatGPT qui lui m'a permis d'atteindre ces pages et j'ai coché les casses pour afficher les lignes d'erreurs au démarrage.
Mais cela semble foutre le bordel dans mon ordinateur...
J'ai donc rappelé une nouvelle fois GPT afin de décocher ces cases, mais ,lui-même n'arrive plus à retrouver le chemin qui nous y a conduit.
C'est vrai qu'il s'agissait d'une manipulation assez complexe et à 70 ans, je dois avouer que j'ai rien retenu surtout qu'avant d'y arriver, cela ne s'est pas fait du premier coup mais a nécessité moultes essais...
Une chose est certaines, nous n'avions fait aucunes manip avec les touches du clavier, seulement avec la souris et sans doute même lié avec un clic droit dans la barre des menus.
J'ai donc passé des heures avec GPT sans qu'il puisse retrouver, ( clic droit dans la barre des menus en étant soit sur : Terminal - moniteur d'activité - utilitaire de disque - informations système - console - Bibliothèque ...
Même chez Apple ils se demandent comment GPT a pu m'y conduire...
Alors les amis, seriez-vous plus fort que ces 2 derniers assistants ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Mac mini, macOS 10.15