iPhone me localise au mauvais endroit

Bonjour

j’habite dans le 01 et mon iPhone avait une adresse de « positionnement » à saint Étienne 42 ce matin 8h quand j’étais sur safari.

alors que je ne suis pas allé à St Etienne depuis 15 ans.

pouvez vous m’expliquer ?

bonne journée

Adresse IP « d’après votre position « 

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 2 avr. 2025 à 10h17

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 2 avr. 2025 à 12h00 en réponse à MaxALEau

Bonjour MaxALEau,

J'étais sur le point de faire les mêmes commentaires que vous, lorsque je fus interrompu par un appel téléphonique. Tout-à-fait d'accord avec vos conseils et constatations donnés à Fsg

Il y a fort longtemps que je ne me fie plus aux adresses fantaisistes données par mon opérateur qui me situe tantôt à Lyon à 400 km de chez moi ou à Paris.

À ce jour je n'ai rien trouvé d'aussi précis et fiable que l'app Localiser d'Apple. 👍

Pour anecdote, il y a 8 jours je localisais ma petite fille à Phuket en Thaïlande avec le nom de la rue et du numéro, au restaurant Takieng à 9217 km de chez moi . 👏

Cordialement

Répondre

Le 2 avr. 2025 à 11h07 en réponse à Fsg

Bonjour,

Êtes-vous en Wi-Fi lorsque vous constatez cela ?

Pour être très synthétique, lorsque vous êtes connecté à votre box, l'adresse dépend de votre fournisseur internet, et il ne s'agit pas de votre adresse réel.

Par exemple, chez mon opérateur, je suis localisé à Paris alors que je n'y suis pas.

Bonne journée

Répondre

Le 2 avr. 2025 à 12h22 en réponse à Pacha57

Bonjour MaxALEau,

J'étais sur le point de faire les mêmes commentaires que vous, lorsque je fus interrompu par un appel téléphonique. Tout-à-fait d'accord avec vos conseils et constatations donnés à Fsg

Il y a fort longtemps que je ne me fie plus aux adresses fantaisistes données par mon opérateur qui me situe tantôt à Lyon à 400 km de chez moi ou à Paris.

À ce jour je n'ai rien trouvé d'aussi précis et fiable que l'app Localiser d'Apple. 👍

Pour anecdote, il y a 8 jours je localisais ma petite fille à Phuket en Thaïlande avec le nom de la rue et du numéro, au restaurant Takieng à 9217 km de chez moi . 👏

Cependant une faille tout de même dans Localiser qui ne précisait pas ce qu'elle avait choisi au menu 🤣

Cordialement

Répondre

iPhone me localise au mauvais endroit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.