Prélèvements multiples Apple Music

J'ai été prélevé de 4 abonnements Apple Music mensuel en même temps sur ma facture mobile Orange à cause d'un bug iOS qui m'a forcé à valider 4 fois la souscription (popup insistant avec seulement le bouton OK). Fin février, depuis on ne m'a toujours pas remboursé les 3 prélèvements de trop !

Orange me dit que ce service de facturation sur mobile est géré uniquement par le service d'assistance Apple mais Apple me dit que c'est Orange le problème. Or non, c'est bien un bug sur un produit Apple qui a entrainé cette sur-facturation !

Prélèvements multiple sur facture mobile

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro

Publiée le 3 avr. 2025 à 10h15

Répondre
5 réponses

Le 7 avr. 2025 à 04h39 en réponse à lucasg42

Bonjour lucasg42,

Je comprends tout à fait votre mécontentement concernant cette surfacturation d’accès à Apple Music.

Vous vous trouvez actuellement sur une communauté d’utilisateurs. Nous n’avons donc pas accès aux données de facturation.

Avez-vous essayé de contacter directement l’assistance téléphonique d’Apple de votre pays ? Je suis persuadé qu’ils devraient pouvoir vous aider à résoudre ce problème.

Le 7 avr. 2025 à 07h29 en réponse à Pacha57

Depuis la France avec le 0 805 54 00 03. Je n'ai pas le nom malheureusement, j'espère que l'appel sera examiné par les responsables de l'assistance.

De quel précieux conseil parlez-vous de Christophe ? Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà eu affaire avec l'assistance 4 fois…

Dans tous les cas, je veux dire aux utilisateurs Apple d'éviter d'utiliser le paiement des achats sur l'App Store et les abonnements sur leur facture mobile ! Cela devrait même être supprimé de l'environnement Apple, j'ai appris que ce n'était pas la première fois que cela arrivait.

Le 7 avr. 2025 à 05h30 en réponse à Christophe50

Merci Christophe pour votre réponse.

Mais pour être honnête, je suis à bout.

C’est Apple elle-même qui m’a conseillé de venir poster ici, après plusieurs appels téléphoniques totalement inutiles avec leur assistance.

Leur plateforme est dysfonctionnelle, et lors de ma dernière tentative, j’ai été littéralement engueulé par une agente au téléphone, qui perdait patience face à ce bug… isolé certes, mais pas de mon fait !

Je n’y peux rien si un bug iPadOS m’a forcé à valider plusieurs fois l’abonnement Apple Music par facturation mobile Orange, jusqu’à ce que ça passe. Résultat : 4 abonnements facturés, et toujours aucun remboursement pour les 3 de trop.

Et ça fait plus d’un mois que je me fais promener sans qu’aucune solution sérieuse ne soit apportée.

À la fin du dernier appel (1h de mon temps encore perdu), on m’a proposé… une coque.

Sauf que :

1. Je n’utilise pas de coque, j’achète les produits Apple pour leur design.
  2. Ce geste commercial dérisoire ne règle en rien le problème technique ni les sommes prélevées.

Aujourd’hui, je suis vraiment déçu de voir à quel point Apple traite ses clients avec autant de mépris, en particulier quand on utilise leurs services comme ils sont proposés nativement sur leurs appareils.

Le 7 avr. 2025 à 07h15 en réponse à lucasg42

Bonjour lucasg42,

lucasg42 a écrit :
Leur plateforme est dysfonctionnelle, et lors de ma dernière tentative, j’ai été littéralement engueulé par une agente au téléphone

J'ai un peu de mal à y croire, ayant recours à l'Assistance officielle Apple depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais été confronté à la moindre discourtoisie, loin de là 👏

Je me pose la question de savoir: quelle est celle que vous nommez "l'assistance Apple",

Quel pays, quel téléphone ? Avec le nom de "l'agente" et l'heure de l'appel vous pourriez faire le signalement à l'Assistance ?

Il ne vous reste plus qu'à suivre les précieux conseils de Christophe50

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvements multiples Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.