Déconnexion CarPlay iPhone lors appels

Bonjour à tous.

Depuis 3 semaines, lorsque je passe un appel depuis la voiture via applecarplay sans fil, l’appel repasse sur l’iPhone et le téléphone se déconnecte d’Apple CarPlay.

J’ai une Volkswagen de 2022 et je n’ai fait aucune modification.

J’avais imaginé que c’était suite à une mise à jour et ne pas être seul et que les 2 mises à jours suivantes apporteraient un correctif.

j’ai éteins et rallumé le téléphone évidemment et appairé l’iPhone de nouveau sur le système d’infodivertissement.

auriez vous une solution à tester svp ?

j’ai un iPhone 15 pro max

d’avance merci,

Christophe

AppleCarplay qui saute lors des appels

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 4 avr. 2025 à 14h19

Répondre
2 réponses

Le 15 mai 2025 à 23h57 en réponse à Christophe8178

Bonjour Christophe,

J’ai le même problème avec une Volkswagen de 2024. Les mises à jour successives n’améliorent pas les choses. Depuis la version 18, et même la 18.5, j’ai toujours le même souci. Tout semble fonctionner, mais lorsque je reçois un appel, après quelques secondes — parfois minutes — l’iPhone 15 Pro Max se déconnecte, puis se reconnecte 20 à 30 secondes plus tard… Du coup, je trouve cela très dangereux, car mon attention se détourne.

Est ce qu'apple fait quelque chose???

Je fini par avoir des doutes!!

Le 16 mai 2025 à 05h38 en réponse à Vanseslas

Bonjour,

Depuis la mise à jour iOS 18.5 le problème persiste

J’espère qu’il va y avoir un 18.5.1 pour rectifier enfin cette anomalie qui dure sur ma Volkswagen depuis l’iOS 18.

La communication n’est pas coupée aussi vite qu’auparavant depuis 18.5 mais ça coupe tout de même.

Et quelques secondes après je peux me reconnecter et je vous confirme que c’est manipulations sont dangereuses.

j’espère qu’Apple va faire le nécessaire car cela ne vient pas de Volkswagen.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion CarPlay iPhone lors appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.