carplay

Bonjour

je n arrive pas connecter le CarPlay de mon iPhone 13 Pro Max a mon Volkswagen Touareg récent de 2025 un beau matin cela n a plus fonctionné ni en Wifi ou avec un câble

après vérification mes paramètres tel sont correctement activé ( d ailleurs mon tel fonctionne bien tel je reçoit les appels et je peu en passer en utilisant les contacts) (CarPlay impossible)

j ai fais l essai avec le téléphone d un ami il arrive parfaitement à se connecter en CarPlay (iPhone aussi)

dans l attente de relire vos solutions

merci

Publiée le 11 févr. 2026 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2026 à 11h42

Maj : pb résolu (un vpn était activé sur mon iphone)

3 réponses

Le 11 févr. 2026 à 03h54 en réponse à D74Mich83

Bonjour D74Mich83,

Il est parfois nécessaire d’associer de nouveau votre iPhone à votre véhicule.

Sur votre iPhone, dans Réglages > Général > CarPlay > Votre voiture cliquez sur « Oublier cette voiture ».

Sur votre véhicule, allez dans le gestionnaire des connexions puis supprimez votre iPhone de la liste des appareils associés pour CarPlay. Si vous ne savez pas comment réaliser cette étape, je vous invite à consulter le manuel de l’interface multimédia de votre véhicule.

Une fois ceci fait, vous devriez pouvoir les associer de nouveau. Cela fonctionne t’il pour vous ?

Le 11 févr. 2026 à 10h55 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,

J'ai exactement le même problème que Mich83 ci-dessus.

Plus de connexion Carplay que ce soit avec le dongle ou en filaire.

J'ai supprimer le dongle et le véhicule de l'iphone et supprimè l'iphone du véhicule puis réinitialisé les connexions.

Le jumelage se fait mais très vite ensuite j'ai un message qui me demande de connecter le dongle en Bluetooth (alors que sur l'iphone le dongle est connecté en Bluetooth).

Je ne sais pas trop quoi faire....

Merci de votre aide.

Jérôme.

Pour info, le carplay dongle marche très bien avec mon téléphone Android.

carplay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.