Transfert eSIM iPhone non pris en charge

J’ai acheter un IPhone 15 débloqué reconditionné aux USA pour ma femme. Ce modèle ne supporte pas les carte SIM, seulement eSIM.

En arrivant en France, j’ai converti sa SIM (👌) et transférer la eSIM dessus. Sans succès.

L’assistance orange (je suis client sosh) m’a fournit plusieurs QR pour essayer sans succès. Je me suis rendu en magasin Apple; l’iPhone est bien débloqué tout opérateur , et n’est pas blackliste.

J’ai essayé d’ajouter sa eSIM (via QRcode fournit par orange) sur mon iPhone 13 et ça fonctionne. J’ai ensuite essayer de transférer sa eSIM de mon iPhone 13 vers son nouvel iPhone 15. J’ai bien les 2 SIM qui apparaissent. Mais pour eSIM n’est pas transférable car grisée et non clickable avec comme message « Transfert non pris en charge ».

Une idée si le problème est chez Orange, sur cet IPhone? Et est ce que on peut régler ce problème, ou je dois retourner cet iPhone au vendeur ..?

Esim transfert non pris en charge

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15

Publiée le 8 avr. 2025 à 07h17

Répondre
2 réponses

Le 8 avr. 2025 à 10h48 en réponse à Chamalaw

Bonjour Chamalaw, apres avoir lu votre post puis en parcourant l'aide de Orange ci-dessous ( à l'étape 9) il est indiqué que l'activation de la eSIM doit se faire sur l'espace client:

Voici le lien:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/la-carte-sim/apple-comment-telecharger-un-profil-esim-pour-votre-iphone-_281023-821731#

"L'activation qui n'arrive pas" est peut-être cette étape 9 à effectuer à partir de l'espace client de l'abonnement eSIM ..

Le 8 avr. 2025 à 09h16 en réponse à Chamalaw

Update: après avoir rallumer mon IPhone 13, la carte esim a bien été activée.

je l’ai donc transféré avec succès sur le nouvel Iphone15. Je suis arrivé sur la page « Activation de la carte SIM. Vous pouvez continuer d’utiliser votre iPhone pendant l’activation de votre eSIM ». Cependant cette activation n’est jamais arrivée. D’après le support technique le statut de la sim est « réservé « . J’ai essayer d’éteindre et rallumer le téléphone.. sans succès

je pense que je n’ai plus d’autres choix que de retourner le téléphoner au vendeur . Des avis ?

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert eSIM iPhone non pris en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.