Effacer IPhone 11 impossible

Bonjour,

je souhaite effacer le contenu de mon Iphone11 pour le donner à ma fille.

Je suis bien connectée à Internet/Wifi, j'ai bien désactivé la localisation de l'appareil. Cependant lorsque je lance "Effacer contenu est réglages", il redémarre bien mais au lieu d'avoir l'écran "Bonjour", j'ai celui de mon compte. Je dévérouille avec mon code et si mon compte a bien été déconnecté, j'ai toujours toutes mes appli et mes réglages.

J'ai essayé de nombreuses fois, avec et sans carte SIM, et toujours le même résultat. Le téléphone n'est pas vidé, juste mon compte déconnecté.

Pour info mon compte Apple récupère les infos de l'Iphone 11 et j'ai donc mon nouveau tél 12 Mini + le 11 sur mon compte...

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 9 avr. 2025 à 05h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2025 à 06h03

Bonjour Marionnette_de_Buch et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien devrait pouvoir vous aider :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2025 à 06h03 en réponse à Marionnette_de_Buch

Bonjour Marionnette_de_Buch et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien devrait pouvoir vous aider :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 9 avr. 2025 à 10h20 en réponse à Marionnette_de_Buch

Bonjour Marionnette_de_Buch, pour être certain, sur l'iPhone 11 lorsque vous allez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages, l'iPhone redémarre et n'affiche pas Hello dans toutes les langues ?

> L'iPhone demande de renseigner le code de déverrouillage ?

Si oui il y a effectivement un bug, tentez un redémarrage forcé de l'iPhone 11:

Appuyez brièvement sur le bouton + du volume

Appuyez brièvement sur le bouton - du volume

Maintenez appuyé le bouton latéral droit jusqu'à que le logo Apple s'affiche puis relâchez le bouton.

Apres le redémarrage retenter de l'effacer > Effacer contenu et réglages.

Si l'iPhone ne s'efface toujours pas (n'affiche pas Hello dans toutes les langues) il faudra utiliser un ordinateur pour réinitialiser l'iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer IPhone 11 impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.