Achat AirPods prélevé deux fois

Bonjour, j’ai commandé des AirPods 4 à 149€ et j’ai un prélèvement qui s’est doublé sur mon compte bancaire( un déjà prélevé et un autre en cours)

avez vous déjà eu de problème ?

merci d’avance.

Double prélèvement

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods 4

Publiée le 14 avr. 2025 à 19h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2025 à 00h41

Bonjour,

Où avez-vous commandé ces AirPods ?

Si c'est chez Apple Store, le prélèvement n'est effectué que le jour de l'envoi , alors comment savez-vous qu'un second prélèvement est en cours ? Avez-vous reçu un mail annonçant la date de l'envoi ?

Vous pouvez également aller voir sur ce lien : reportaproblem.apple.com afin de voir si'l y a une anomalie au niveau facturation.

Redites-nous

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2025 à 00h41 en réponse à théo175

Bonjour,

Où avez-vous commandé ces AirPods ?

Si c'est chez Apple Store, le prélèvement n'est effectué que le jour de l'envoi , alors comment savez-vous qu'un second prélèvement est en cours ? Avez-vous reçu un mail annonçant la date de l'envoi ?

Vous pouvez également aller voir sur ce lien : reportaproblem.apple.com afin de voir si'l y a une anomalie au niveau facturation.

Redites-nous

Le 29 avr. 2025 à 00h52 en réponse à virgile241

Bonjour virgile241,

On ne sait toujours pas si théo175 a trouvé la solution car il n'a pas répondu à la question essentielle:

reportaproblem.apple.com qui confirmerait qu'un seul achat a été effectué et facturé.

Vous pouvez également vérifier ce que contiennent les mails d'Apple de confirmation d'achat ou d'envoi.

Par ailleurs, les mentions "Culture" et "Paiement CB" ne proviennent pas d'Apple mais de votre banque.

Il semble donc qu'il s'agirait d'un problème bancaire qui aurait provoqué une double facturation ?

En dernier recours vous devriez contacter l'Assistance Apple au 0805 540 303

Redites-nous

Le 29 avr. 2025 à 12h09 en réponse à théo175

Le prélèvement persistant est une « autorisation de paiement » qui bloque la somme de transaction le temps du prélèvement sauf que celui ci est toujours « actif », pour cela j’ai contacté ma banque pour qu’il s’en occupe.

cela sera plus rapide.

En tout cas je ne commanderais plus sur Apple Store, je privilégierai les boutiques physiques pour éviter ce genre de problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat AirPods prélevé deux fois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.