abonnement frauduleux qui napparait nul part dans mes achats

Bonjour,

J’ai téléchargé une application gratuite appelée MyPlantine fin janvier, avec un essai gratuit de 3 jours. Je l’ai résiliée immédiatement et je n’ai jamais autorisé un abonnement payant.

Cependant, j’ai été prélevée plusieurs fois (41,99€ chaque fois) sur mon compte bancaire par VSA_MYPLANTIN.CO, et ce montant ne correspond à aucun achat visible dans mes abonnements Apple ni dans l’historique des paiements.

Le nom VSA_MYPLANTIN.CO est visible sur mon relevé bancaire, et je vous demande de retracer l’origine de ces paiements et de procéder à un remboursement intégral.

Merci de bien vouloir résoudre ce problème.

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 18 avr. 2025 à 12h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2025 à 12h51

Bonjour Cary92 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous dîtes :

1- " ce montant ne correspond à aucun achat visible dans mes abonnements Apple ni dans l’historique des paiements. "

et

2- " et je vous demande de retracer l’origine de ces paiements et de procéder à un remboursement intégral. "

1- Il faut vous mettre en rapport avec votre établissement financier qui a autorisé ces paiements afin de pouvoir tracer l'origine du bénéficiaire et si il s'agit d'une arnaque de porter plainte auprès des autorités compétentes.

2- Vous êtes sur la Communauté Apple composée d'utilisateurs comme vous, nous n'avons de ce fait pas accès aux données de votre compte Apple.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2025 à 12h51 en réponse à Cary92

Bonjour Cary92 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous dîtes :

1- " ce montant ne correspond à aucun achat visible dans mes abonnements Apple ni dans l’historique des paiements. "

et

2- " et je vous demande de retracer l’origine de ces paiements et de procéder à un remboursement intégral. "

1- Il faut vous mettre en rapport avec votre établissement financier qui a autorisé ces paiements afin de pouvoir tracer l'origine du bénéficiaire et si il s'agit d'une arnaque de porter plainte auprès des autorités compétentes.

2- Vous êtes sur la Communauté Apple composée d'utilisateurs comme vous, nous n'avons de ce fait pas accès aux données de votre compte Apple.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

abonnement frauduleux qui napparait nul part dans mes achats

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.