Disparition notes iPhone

Toutes mes notes iPhones ont disparu ! Elles ne sont pas sur le cloud… aucun élément supprimé récemment n’apparaît!

Je ne sais plus quoi faire…

Notes disparues

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 22 avr. 2025 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2025 à 02h43

Bonjour,

Je comprends à quel point c’est stressant de perdre toutes ses notes, surtout si elles contenaient des infos importantes… Voici quelques pistes à essayer :

Vérifie si les notes sont enregistrées localement ou sur un autre compte (Gmail, Exchange, etc.)

→ Va dans Réglages > Notes > Comptes et regarde si d'autres comptes y sont associés. Active “Notes” s’il est désactivé.

Change de dossier dans l’app Notes

→ Parfois, les notes sont dans un autre dossier (comme “Sur mon iPhone” au lieu d’iCloud). Clique sur la flèche en haut à gauche pour voir tous les dossiers.

Recherche une note par mot-clé

→ Ouvre Notes et utilise la barre de recherche (ex : un mot que tu utilises souvent dans tes notes).

Redémarre ton iPhone

→ Simple mais parfois efficace si c’est un bug d’affichage temporaire.

Vérifie les sauvegardes iCloud ou iTunes

→ Si tu fais des sauvegardes régulières, tu pourrais récupérer tes notes avec un outil de restauration.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2025 à 02h43 en réponse à CaroPhilippe

Bonjour,

Je comprends à quel point c’est stressant de perdre toutes ses notes, surtout si elles contenaient des infos importantes… Voici quelques pistes à essayer :

Vérifie si les notes sont enregistrées localement ou sur un autre compte (Gmail, Exchange, etc.)

→ Va dans Réglages > Notes > Comptes et regarde si d'autres comptes y sont associés. Active “Notes” s’il est désactivé.

Change de dossier dans l’app Notes

→ Parfois, les notes sont dans un autre dossier (comme “Sur mon iPhone” au lieu d’iCloud). Clique sur la flèche en haut à gauche pour voir tous les dossiers.

Recherche une note par mot-clé

→ Ouvre Notes et utilise la barre de recherche (ex : un mot que tu utilises souvent dans tes notes).

Redémarre ton iPhone

→ Simple mais parfois efficace si c’est un bug d’affichage temporaire.

Vérifie les sauvegardes iCloud ou iTunes

→ Si tu fais des sauvegardes régulières, tu pourrais récupérer tes notes avec un outil de restauration.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition notes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.