Menu Données Cellulaires grisé

J’ai acheté un iPhone 14 pro reconditionné sur cdiscount.

Jai installé, configuré et mis à jour mon iPhone mais il m’est impossible d’accéder au menu Données Cellulaires pour y ajouter ma carte eSIM…

Jai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, de le redémarrer ou même d’activer le mode avion pendant 15sec. Mais rien ne parvient a faire apparaître ce menu

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 24 avr. 2025 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2025 à 10h42

Bonjour!

Le fait que le menu “Données cellulaires” soit grisé peut provenir de différents facteurs, comme des restrictions imposées par l’opérateur ou un problème de configuration initiale. Étant donné qu’il s’agit d’un iPhone reconditionné, il est aussi possible qu’il y ait une limitation ou une incompatibilité avec l’eSIM.

Je te recommande de vérifier d’abord que le modèle de l’iPhone 14 Pro est bien compatible avec l’eSIM pour ton opérateur spécifique. Il est aussi utile de s’assurer que la carte SIM physique a été retirée, car parfois la présence d’une SIM physique peut bloquer l’activation de l’eSIM.

Si tout est bien configuré et que ça ne fonctionne toujours pas, contacter le support Apple ou l’opérateur pourrait être une bonne idée pour vérifier s’il y a des restrictions spécifiques à l’appareil ou à la région.

C’est aussi possible qu’un bug logiciel empêche l’accès à ce menu, donc si tout échoue, une réinitialisation complète de l’iPhone pourrait être une option à envisager, mais à condition de sauvegarder toutes tes données avant.

tiens nous au courant 🙂

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2025 à 10h42 en réponse à ArDraK

Bonjour!

Le fait que le menu “Données cellulaires” soit grisé peut provenir de différents facteurs, comme des restrictions imposées par l’opérateur ou un problème de configuration initiale. Étant donné qu’il s’agit d’un iPhone reconditionné, il est aussi possible qu’il y ait une limitation ou une incompatibilité avec l’eSIM.

Je te recommande de vérifier d’abord que le modèle de l’iPhone 14 Pro est bien compatible avec l’eSIM pour ton opérateur spécifique. Il est aussi utile de s’assurer que la carte SIM physique a été retirée, car parfois la présence d’une SIM physique peut bloquer l’activation de l’eSIM.

Si tout est bien configuré et que ça ne fonctionne toujours pas, contacter le support Apple ou l’opérateur pourrait être une bonne idée pour vérifier s’il y a des restrictions spécifiques à l’appareil ou à la région.

C’est aussi possible qu’un bug logiciel empêche l’accès à ce menu, donc si tout échoue, une réinitialisation complète de l’iPhone pourrait être une option à envisager, mais à condition de sauvegarder toutes tes données avant.

tiens nous au courant 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Menu Données Cellulaires grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.