HONTEUX – iPhone 14 HS après 1 mois, refus de garantie !

J’ai acheté un iPhone 14 il y a à peine un mois, et du jour au lendemain il a commencé à déconner : baisse de luminosité, écran vert, puis plus rien. Impossible de l’allumer.

Je l’emmène dans un centre Apple : diagnostic “dommage liquide”, donc garantie refusée. Sauf que mon téléphone N’A JAMAIS été en contact avec de l’eau, ni même de la vapeur ! Il a toujours été protégé, jamais tombé, jamais exposé à l’humidité. Résultat : 700€ jetés par la fenêtre et aucune prise en charge.

Comment peut-on vendre des téléphones à ce prix avec une telle fragilité et surtout un SAV qui refuse d’assumer ses responsabilités ? C’est inadmissible.

Apple, c’est ça votre définition de la qualité ? De la fiabilité ? C’est une honte.

Publiée le 24 avr. 2025 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2025 à 18h30

Bonjour,

Je comprends parfaitement ta frustration. Personne n’accepte facilement qu’un appareil à ce prix tombe en panne après un mois, encore moins quand la garantie est refusée. Malheureusement, le diagnostic “dommage liquide” est automatique dès qu’un capteur d’humidité à l’intérieur de l’iPhone détecte une trace, même minime. Et ça peut parfois venir de condensation, d’un changement brutal de température ou même d’un environnement humide (comme une salle de bain).

Cela dit, tu n’es pas obligé d’en rester là. Tu peux :

• Demander un deuxième avis dans un autre Apple Store ou un centre agréé. Parfois, l’appréciation peut différer.

• Contacter le service client Apple par téléphone ou chat pour expliquer ton cas calmement, photos à l’appui. Certains obtiennent une prise en charge par geste commercial.

• Faire appel à un médiateur de la consommation si ton achat a été fait en France. C’est gratuit et ça peut porter ses fruits.

Ce n’est pas normal de perdre 700€ comme ça, surtout si tu es certain de n’avoir jamais exposé l’appareil à un quelconque liquide. Garde espoir, certaines personnes ont fini par obtenir gain de cause après quelques démarches.

Courage à toi ! 🙂

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2025 à 18h30 en réponse à steeven165

Bonjour,

Je comprends parfaitement ta frustration. Personne n’accepte facilement qu’un appareil à ce prix tombe en panne après un mois, encore moins quand la garantie est refusée. Malheureusement, le diagnostic “dommage liquide” est automatique dès qu’un capteur d’humidité à l’intérieur de l’iPhone détecte une trace, même minime. Et ça peut parfois venir de condensation, d’un changement brutal de température ou même d’un environnement humide (comme une salle de bain).

Cela dit, tu n’es pas obligé d’en rester là. Tu peux :

• Demander un deuxième avis dans un autre Apple Store ou un centre agréé. Parfois, l’appréciation peut différer.

• Contacter le service client Apple par téléphone ou chat pour expliquer ton cas calmement, photos à l’appui. Certains obtiennent une prise en charge par geste commercial.

• Faire appel à un médiateur de la consommation si ton achat a été fait en France. C’est gratuit et ça peut porter ses fruits.

Ce n’est pas normal de perdre 700€ comme ça, surtout si tu es certain de n’avoir jamais exposé l’appareil à un quelconque liquide. Garde espoir, certaines personnes ont fini par obtenir gain de cause après quelques démarches.

Courage à toi ! 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HONTEUX – iPhone 14 HS après 1 mois, refus de garantie !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.