Bande colorée rose pale écran Mac

Phénomène apparu il y a quelques jours au même endroit. Support Apple Care contacté et pendant ma communication, la bande rose s'est estompée voire a disparu complètement.

Et là, soudain, sans choc, sans chaleur, le problème apparaît à nouveau.

Il semble bien que l'écran soit conçu à partir de 8 bandes de 5cm de large. Le driver de cette bande présente donc un défaut.

Pour un appareil de ce prix, un tel défaut est difficilement tolérable car lié à la conception de l'écran. Même après un changement, ce problème pourra apparaître dans 1 an et je serai hors garantie !

Bande colorée rose pale de 5cm sur un MacBook Air M3 de moins de 1 an

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.4

Publiée le 25 avr. 2025 à 08h03

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 avr. 2025 à 12h37 en réponse à Pacha57

Merci pour le conseil. La réparation d'un tel problème me semble illusoire mais je crains surtout la présence d'un défaut de conception venant du fournisseur de l'écran.

Sans avoir la garantie que ce problème a été corrigé dans le process de fabrication, je risque (et d'autres) de se retrouver à payer 1000€ pour une nouvelle dalle LED.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bande colorée rose pale écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.