Panne écran Mac

J'ai un Mac Book Pro de 15' de 2017 qui vient de me lâcher ; il ne fonctionne que si l'écran est ouvert avec un angle max de 25°..! impossible donc de travailler sur un ordinateur haut de gamme de seulement 5 ans.. Ce problème connu aux États Unis sous le nom "flex gate" a touché les Mac Book Pro de 2016 et 2017 ; Apple a d'ailleurs réglé le pb en 2018. Quand on va dans un Apple store, on me dit qu'il faut changer l'écran et payer la modique somme de 800 euros TTC pour ce Mac de 5 ans ...Apple Care refuse de faire un geste commercial alors que des cas similaires sont recensés sur internet. Apple veut-il ternir son image de constructeur "haut de gamme" par ses prises de position incompréhensibles ?

Panne écran sur Mac Book Pro 15' de 2017...que fait Apple sur ce pb connu ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 22 févr. 2023 à 08h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2023 à 08h18

Tu as déjà lire des réponses a ton problème spécifique.

J'ai le même problème.

Apple a reconnu que les macbook pro de 2016 a 2018 ont été conçu avec un flexgate trop courts.

Mais de mon côté a l'Apple store de Geneve, le "genius" manager m'a regardé d'un air condescendant en me disant qu'il reconnaissait que la faute était du côté d'Apple mais qu'ils le payent pour me dire qu'ils ne feront rien. Juste me demander de payer 600€ pour la réparation. Le mieux qu'ils veulent faire c'est de prendre en charge 20% du prix de la réparation.

Dernière solution, acheter un ecran neuf (chinois 150€, Apple 400€) et le monter soi même ou jeter le macbook.

Je cite Apple : "nous fabriquons des produits pour durer..." " l'écologie nous tient a coeur..."

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2023 à 08h18 en réponse à lasambuy

Tu as déjà lire des réponses a ton problème spécifique.

J'ai le même problème.

Apple a reconnu que les macbook pro de 2016 a 2018 ont été conçu avec un flexgate trop courts.

Mais de mon côté a l'Apple store de Geneve, le "genius" manager m'a regardé d'un air condescendant en me disant qu'il reconnaissait que la faute était du côté d'Apple mais qu'ils le payent pour me dire qu'ils ne feront rien. Juste me demander de payer 600€ pour la réparation. Le mieux qu'ils veulent faire c'est de prendre en charge 20% du prix de la réparation.

Dernière solution, acheter un ecran neuf (chinois 150€, Apple 400€) et le monter soi même ou jeter le macbook.

Je cite Apple : "nous fabriquons des produits pour durer..." " l'écologie nous tient a coeur..."

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Panne écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.