echange entre iphone à android
J'ai changée de téléphone j'ai changée pour un samsung s25 par contre mon numéro de téléphone est rester avec ihpone comment je fais pour plus avoir mon numéro de téléphone affilier à mon ancien téléphone
J'ai changée de téléphone j'ai changée pour un samsung s25 par contre mon numéro de téléphone est rester avec ihpone comment je fais pour plus avoir mon numéro de téléphone affilier à mon ancien téléphone
Bonjour jenny218, sur votre iPhone vous utilisiez certainement iMessage avec votre numéro de téléphone et en passant de l'iPhone à un Samsung il faut désactiver iMessage de votre iPhone / de votre compte Apple.
Si vous ne pouvez pas désactiver iMessage sur votre iPhone vous pouvez le faire en ligne. Cliquez sur le lien suivant, renseignez votre numéro de téléphone, vous recevrez un sms sur le Samsung avec un code qui faudra renseigner dans la page du lien.
Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple
Bonjour jenny218, sur votre iPhone vous utilisiez certainement iMessage avec votre numéro de téléphone et en passant de l'iPhone à un Samsung il faut désactiver iMessage de votre iPhone / de votre compte Apple.
Si vous ne pouvez pas désactiver iMessage sur votre iPhone vous pouvez le faire en ligne. Cliquez sur le lien suivant, renseignez votre numéro de téléphone, vous recevrez un sms sur le Samsung avec un code qui faudra renseigner dans la page du lien.
Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple
Hello rjdubois, si le numéro de téléphone reste lié à iMessage, pour les appels téléphonique classiques il n'y a pas de soucie car cela passe par les opérateur téléphonique , par contre pour les messages entre iPhone utilisant iMessage le smartphone Android (Samsung) ne les recevra pas puisque le cheminement du message via iMessage est opéré par Apple et pas par l'opérateur téléphonique.
C'est pour cette raison qu'il faut désactiver iMessage / dissocier le numéro de téléphone de iMessage pour que l'envoie des messages passent par l'opérateur et plus par Apple.
Bonjour jenny218 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,
le numéro de téléphone est lié à la SIM ou eSIM et non pas au mobile en lui même.
Afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails quand vous dîtes ? :
" mon numéro de téléphone est rester avec ihpone "
Redites nous.
Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci.
Bonjour Titicool,
afin d'enrichir mes connaissances, lorsqu'un numéro de mobile est lié avec iMessage par la possession d'un iPhone et qu'on change pour un mobile autre qu'un iPhone et si on ne fait pas la procédure que vous avez préconisé à jenny218 , si un correspondant essaye de nous joindre que se passe t il alors ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Merci.
echange entre iphone à android