Batterie remplacement Macbook Pro 2018
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un problème avec la batterie de mon Macbook Pro. Quand je vérifie son état dans les paramètres, un message d'avertissement m'indique qu'une réparation est recommandée.
J'ai contacté deux réparateurs Apple agréés ici en Suisse.
Le premier m'a dit qu'il n'était pas possible de réparer la batterie car le produit était considéré comme « vintage » après 7 ans. En même temps, Apple dit sur son site web que la meilleure option pour l'environnement est d'utiliser ses produits aussi longtemps que possible... Comment ces deux choses peuvent-elles être cohérentes ?
Le deuxième magasin m'a dit qu'il n'était pas possible de savoir s'ils pouvaient commander la pièce sans que j'apporte l'ordinateur portable pour un test de diagnostic. Ça m'aurait pris une demi-journée, pour peut-être avoir la même réponse que le premier magasin.
Apple peut sûrement continuer à assurer le support de ses produits avec des pièces simples comme des batteries pendant plus de 7 ans ? Il doit bien y avoir une autre solution que de jeter un ordinateur en parfait état simplement parce qu'il a besoin d'une batterie ? J'ai acheté un produit Apple pour sa qualité et j'en ai pris soin pour qu'il puisse encore fonctionner longtemps.
Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.
MacBook Pro 13″, macOS 15.4